La nouvelle a été officialisée ce week-end : le premier match européen des Glasgow Rangers depuis six ans (alors qu’ils sont le club britannique qui compte le plus de participations aux joutes continentales avec 48 campagnes) est sold out. Il y aura donc très précisément 50 817 spectateurs, le 29 juin, pour voir le Progrès en découdre.
Ce que le club niederkornois fera sans Mario Mutsch, qui a fait une rechute samedi, contre Differdange. Si Paolo Amodio ne pouvait pas se permettre de partir en Écosse sans avoir testé à fond le onze qu’il envisageait de mettre en place à Ibrox Park, il courait aussi le risque que ce soit un poil trop tôt pour Mutsch. Et visiblement, ça l’était. Sorti à la pause, l’international va passer une IRM aujourd’hui.
Lire aussi : Progrès – Rangers à Josy-Barthel : les billets en vente à partir de ce mardi 27 juin
Deux hypothèses. Soit il s’agit d’une petite contracture, et dans ce cas-là, il subsiste une infime chance de le voir sur le terrain, ce qui ne serait pas une mauvaise chose au regard de ce qu’il a montré face au FCD03 et de l’emprise qu’il avait sur le jeu. Soit Mutsch s’est concrètement reblessé et il repart pour trois semaines d’absence, ce qui le forcera à se concentrer sur la reprise de la Division nationale.
C’est Watzka qui a pris la suite, assurant une transition cohérente mais qui souffrait forcément un peu de la comparaison. On devrait de toute façon retrouver l’Allemand sur la pelouse, jeudi soir. Si Amodio a semblé infléchir sa réflexion sur les bases du 3-5-2 testé en début de préparation, pour glisser vers un 4-4-1-1, il semble confirmé que Françoise jouera bien dans l’axe, à tourner autour de Karapetian. En défense, Matias a gagné ses galons a priori sur la droite, tandis que Vogel devrait se contenter du banc. Tout comme Lafon? Le Français n’était que remplaçant, semblant passer derrière Schneider (auteur d’une préparation très convaincante) côté gauche.
J. M.
L’équipe probable à Glasgow: Flauss – Matias, Ferino, Karayer, Soares – Watzka, O. Thill, S. Thill, Schneider – Françoise – Karapetian.