Accueil | Actualités | [Euro 2016] Danilo Pereira : « Depuis le début, nous avons le titre en tête »

[Euro 2016] Danilo Pereira : « Depuis le début, nous avons le titre en tête »


Le milieu portugais Danilo Pereira en conférence de presse ce dimanche 3 juillet. (photo AFP)

« Faire l’histoire dans ce championnat d’Europe, nous l’avons en tête depuis le début », a souligné le milieu de terrain portugais Danilo Pereira dimanche, à trois jours de la demi-finale de l’Euro-2016 mercredi (21h) contre le pays de Galles, où il faudra « faire attention » à Gareth Bale et sa vitesse.

« Depuis la phase de qualification, le sélectionneur dit que l’objectif c’est le titre, compte tenu du groupe que nous avons », a déclaré le joueur du FC Porto qui va remplacer William Carvalho, suspendu.

« Nous savons que nous avons un bon groupe et nous connaissons nos capacités. Nous avons cru à cet objectif (du titre) dès notre arrivée en France », a-t-il expliqué en conférence de presse.

En sept participations, le Portugal n’a jamais remporté l’Euro, malgré une finale en 2004, et trois demies en 1984, 2000 et 2012.

Et pour parvenir en finale de l’édition 2016, il faudra battre le surprenant pays de Galles et sa vedette Gareth Bale.

« Nous connaissons Bale. Nous allons essayer de ne pas lui donner d’espaces. Il est très rapide. Ce sera une partie difficile. Le pays de Galles a un jeu très bien organisé au milieu de terrain et nous devrons faire attention à certains joueurs, mais il faudra jouer notre jeu », a analysé Danilo Pereira, né en Guinée Bissau.

Le milieu de terrain de 24 ans (16 sélections) a aussi balayé les nombreuses critiques à propos du style de jeu de la Selecçao, qui s’en est sortie aux tirs au but face à la Pologne en quarts de finale (1-1 a.p., 5-3 aux tab).

« Les critiques nous donnent un regain de motivation parce que nous savons qu’elles ne sont pas justes. Si nous avions si mal joué, nous ne serions pas en demi-finale », a-t-il réagi.

Le Quotidien / AFP