Accueil | Actualités | [Euro 2016] Brexit bis pour l’Angleterre, Hodgson démissionne

[Euro 2016] Brexit bis pour l’Angleterre, Hodgson démissionne


Le sélectionneur a annoncé sa démission dans les instants qui ont suivi ce nouveau Brexit pour l'Angleterre sortie de l'Euro, lundi soir. (Photo AFP)

Par ici la sortie ! Mis sous pression par le président de la Fédération, le sélectionneur de l’Angleterre Roy Hodgson, maintenu malgré le désastreux Mondial-2014, ne survivra pas à l’élimination infamante de l’Euro-2016 ce lundi face à l’Islande (2-1) en 8e finale.

Le sélectionneur a annoncé sa démission dans les instants qui ont suivi ce nouveau Brexit pour l’Angleterre sortie de l’Euro, ce lundi soir.

Lors de ses sept derniers matches de phase finale, le placide technicien de 68 ans n’aura donc décroché qu’une victoire, et encore arrachée contre les Gallois dans le temps additionnel (2-1), à Lens dans le 2e match du groupe B.

Au Brésil, le Costa Rica l’avait accroché, et en France la Slovaquie a récidivé avant le séisme contre les Nordiques, plus petit pays européen jamais qualifié en 8e de finale. Autant d’arguments qui plaident désormais en faveur d’un nouveau visage.

Greg Dyke, le président de la FA, avait d’ailleurs fixé pendant la compétition les conditions de la prolongation d’un contrat qui vient d’expirer.

Roy Hodgson, de plus en plus critiqué pour ses choix tactiques intriguant, pouvait espérer continuer l’aventure si ses Trois Lions « réussissent » et jouent bien », avait ainsi déclaré à la BBC le dirigeant le 19 juin. Une nouvelle fois, ils n’ont fait ni l’un ni l’autre.