Accueil | Actualités | [Euro 2016] Belgique-Galles : Eden Hazard se dit « prêt »

[Euro 2016] Belgique-Galles : Eden Hazard se dit « prêt »


Eden Hazard est de retour ce vendredi au stade de Lille, le club où il a grandi et effectué ses débuts pros. (photo AFP)

Eden Hazard, dont « la blessure (à une cuisse) évolue bien », se sent prêt à répéter une prestation du niveau de celle produite en 8e de finale face à la Hongrie (4-0), a-t-il assuré jeudi à la veille du quart de finale de l’Euro-2016 ce vendredi (21h) face au pays de Galles à Lille.

Comment vous sentez-vous physiquement? Vos adducteurs vont-ils mieux?

Eden Hazard : « Ma blessure évolue bien. J’ai pu m’entraîner ce matin sans trop ressentir de gêne. Cela s’est plutôt bien passé. Il reste 24 heures avant le match, donc ça devrait aller. Je recevrai encore des soins ce (jeudi) soir et demain (vendredi) dans la journée ».

Cela vous fait plaisir de revenir à Lille?

« Et comment! J’ai vécu ici premières émotions même si c’est la première fois que je jouerai dans ce nouveau stade Pierre-Mauroy. Je reviens avec beaucoup de joie et j’espère repartir demain soir avec les mêmes souvenirs que lorsque je jouais ici en club. C’est à Lille que j’ai appris mon métier. Dès mes 14 ans, j’ai joué sept grosses saisons au Losc (cinq avec les pros). J’ai découvert la Ligue des champions. J’ai grandi avec ce club ».

Êtes-vous affaiblis avec la blessure de Jan Vertonghen?

« J’avais tous mes repères avec lui, puisqu’il évolue derrière moi sur le flanc gauche. Malheureusement, il est blessé. Il faudra donc s’adapter ».

Le pays de Galles, qui a pris quatre points sur six contre vous en qualification, est-il votre bête noire?

« C’est vrai que lors de nos derniers matches face aux Gallois (quatre ces quatre dernières années, NDLR), nous ne nous sommes pas créés beaucoup d’occasions. Et nous avons éprouvé des difficultés pour marquer. C’est un gros bloc à cinq derrière qui n’est pas facile à bouger. Et devant, il y a une superstar ».

Contre la Hongrie, vous avez livré une très grosse prestation. Vous sentez-vous capable de répéter ce genre de performance?

« J’aimerais refaire le même match que face à la Hongrie, voire mieux. A moi d’être prêt pour cela, à moi de mettre le costume. Depuis le début du tournoi, j’ai fait quatre bons matches avec celui de la Hongrie qui était au-dessus. Je suis performant, je suis régulier, c’est ce qu’on me demande ».

Vous vous sentez plus mûr, plus régulier? Le match face à la Hongrie a-t-il changé quelque chose? Par rapport à Gareth Bale, ne vous manque-t-il pas la constance?

« Par rapport à Bale, oui, peut-être… Quant au match face à la Hongrie, c’était un match comme les autres. J’ai juste été très bon. Mais je ne pense pas que j’étais moins bien avant. Quant à ma maturité, je n’ai pas l’impression d’avoir changé. J’ai toujours été assez mature ».

Que vous inspire l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United?

« Voilà une nouvelle star qui débarque en Premier League. J’ai hâte de disputer cette saison même si ce sera difficile de décrocher le titre. Mais c’est ce qui fait la beauté de ce championnat ».

Le Quotidien / AFP