Jacqueline Veyrac, la propriétaire d’un hôtel cinq étoiles de Cannes enlevée en plein jour près de chez elle lundi, a été retrouvée saine et sauve 48 heures après ce rapt spectaculaire commis dans un quartier passant de Nice, a annoncé la police mercredi.
« On l’a retrouvée sur les collines de Nice Ouest. Elle s’est libérée et il y a un voisin qui a appelé », a-t-on indiqué de source proche du dossier, sans davantage de précisions dans l’immédiat. Jacqueline Veyrac, 76 ans, est en bonne santé, selon cette source.
Elle est avec son fils à la tête du Grand Hôtel de Cannes, un palace de la Croisette, et d’un restaurant gastronomique de Nice, La Réserve. Elle avait déjà failli être enlevée en 2013. Décrite comme une famille unie, les Veyrac n’ont jamais fait étalage de leur patrimoine, notamment immobilier. Jacqueline Veyrac, elle-même, est dépeinte par tous ceux qui l’ont approchée comme une femme dynamique et simple.
Son kidnapping s’est déroulé lundi comme dans un film. Elle sortait de la pharmacie où elle a ses habitudes et s’apprêtait à quitter son garage à bord de son 4×4 noir quand des individus cagoulés l’ont ceinturée et embarquée dans une fourgonnette sous l’œil médusé de témoins.
AFP