Le dispositif alerte enlèvement déclenché mercredi soir pour retrouver Vicente, cinq ans et demi, enlevé dans un camp de gens du voyage à Clermont-Ferrand par son père -un détenu en cavale, a été levé jeudi, mais ils sont tous deux sont toujours recherchés, selon le parquet.
Plus de 800 témoignages ont été recueillis par la police judiciaire via le numéro d’appel 197, mais ceux-ci n’ont pas permis de retrouver le petit garçon, a-t-on précisé de même source.
#enlevement – Merci de vos RT pour retrouver Vicente enlevé le 29 mars par son père à Clermont-Ferrand. Appelez le 197 en cas découverte. pic.twitter.com/GTWl1DLmAE
— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) 30 mars 2017
Mercredi, « à l’heure du déjeuner, son père Jason Lopez, issu de la communauté des gens du voyage, a fait irruption dans le camp où vivent son ex-compagne et leurs deux enfants », a expliqué le procureur de la République à Clermont-Ferrand, Eric Maillaud. « Il s’est alors emparé de son fils aîné au pied de la caravane en menaçant son ex-compagne avec une arme de poing et en la frappant avant de prendre la fuite en voiture », a ajouté le magistrat. Selon la police, cet homme « de type méditerranéen, yeux marron, cheveux courts noir et porteur d’une barbe courte », circulerait à bord d’une BMW ou une Mercedes noire immatriculée dans le Puy-de-Dôme (63).
Le Quotidien/AFP