[BGL Ligue – 22e journée] Le Fola et le FCD03 ont fait une grande démonstration, ce week-end. C’était plus accroché du côté de Dudelange, qui s’est tout de même débarrassé de Rumelange.
Le Fola, comme le FCD03, ont plié leurs matches respectifs face à Etzella et Grevenmacher (bon dernier au tableau général avec 7 points) en à peine trente minutes. Deux rencontres à sens unique, au terme desquelles les Eschois ont infligé un 5-0 aux Ettelbruckois et les Differdangeois un 4-0 aux Mosellans.
Dudelange a eu maille à partir avec Rumelange, dont il s’est tout de même défait grâce à un penalty transformé par Turpel en fin de match (4-3). Le F91 reste leader du championnat avec 60 points, devant le Fola et Differdange (52 et 46 points)
Moins d’action en revanche entre le RM Hamm Benfica et Wiltz, qui se sont contentés d’un nul (0-0). Mais qui permet à Wiltz de talonner Etzella en bas du classement (13 points).
Strassen, de son côté, s’est incliné face au club de la capitale, le RFCU (1-2), se privant du même coup de la quatrième place toujours occupée par la Jeunesse (37 points). La Vieille Dame, justement, a concédé le nul face à Rosport (1-1). Mondorf a pour sa part eu raison du Progrès (1-0), lequel ne compte plus qu’une longueur de trois points d’avance au classement sur son adversaire du jour (32 à 29).
Le Quotidien
Les résultats
Strassen-RFCU : 1-2
Grevenmacher-Differdange : 0-5
Dudelange-Rumelange : 4-3
Etzella-Fola : 0-4
RM Hamm Benfica-Wiltz : 0-0
Progrès-Mondorf : 0-1
Jeunesse-Rosport : 1-1
23e journée – samedi
A 18h : Fola-Dudelange, Wiltz-Progrès, RFCU-Rumelange, Strassen-Jeunesse
A 18h30c: Rosport-RM Hamm Benfica
A 19h : Differdange-Etzella
A 19h15 : Mondorf-Grevenmacher