Les obsèques des quatre jeunes gens – une fille et trois garçons – tués dans la nuit de samedi à dimanche dernier, lors de l’accident d’un véhicule dans lequel quatorze mineurs s’étaient entassés, se sont déroulé dans le secteur de Rohan, en Bretagne.
Les quatre victimes étaient montées dans la fourgonnette avec dix amis, âgés de 15 à 17 ans, avant que le conducteur n’en perde le contrôle.
En présence de nombreux jeunes gens éprouvés, certains tenant une fleur blanche à la main, les obsèques de la jeune fille ont débuté en milieu de matinée dans l’église de Notre-Dame-de-Joie à Pontivy, trop petite pour accueillir la foule venue se recueillir.
Les funérailles des trois garçons se sont ensuite succédé dans l’après-midi, à Noyal-Pontivy puis à Rohan même et enfin dans la commune de Pleugriffet. Sur les réseaux sociaux, des hommages sous forme de photos de quatre bougies allumées en hommage aux jeunes décédés étaient en outre publiés et rassemblés, notamment sur la page Facebook dédiée : « Hommage aux victimes de l’accident de Rohan ».
Le parquet de Vannes n’avait toujours pas communiqué, mercredi, les résultats des analyses de recherche d’alcoolémie et stupéfiants ni de l’enquête ouverte pour déterminer les causes de l’accident. Il a en revanche annoncé la tenue d’une conférence de presse jeudi à la mi-journée.
LeQuotidien.lu avec AFP