Accueil | Actualités | Deux résidents luxembourgeois tués sur les routes françaises, leur bébé indemne

Deux résidents luxembourgeois tués sur les routes françaises, leur bébé indemne


Les deux personnes décédées, âgées de 32 et 34 ans, sont un couple de nationalité portugaise qui vivait au Luxembourg. (photo AFP)

Un carambolage impliquant cinq véhicules a fait deux morts et deux blessés graves sur l’autoroute A10 près de Blois, a indiqué dimanche la gendarmerie du Loir-et-Cher (centre). Les faits se sont produits hier vers 6 h dans le sens province-Paris à hauteur de Santenay (Loir-et-Cher).

«Il y a eu un premier accident entre deux véhicules, dont un, resté sur la voie de circulation, a été percuté par un autre véhicule. C’est dans ce véhicule que deux personnes, dont le conducteur, sont décédées», a indiqué le capitaine Éric Josse, commandant de l’escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie du Loir-et-Cher.

Les deux personnes décédées, âgées de 32 et 34 ans, sont un couple de nationalité portugaise qui vivait au Luxembourg, selon le capitaine Josse. Leur bébé de 15 mois, indemne, a été transporté en observation à l’hôpital Clocheville de Tours. Deux autres personnes ont été gravement blessées dans deux véhicules différents, dont un a percuté des affaires et bagages projetés sur la chaussée. L’autoroute A10 a été coupée à hauteur de l’accident avant de rouvrir en milieu de matinée sur une voie, puis deux. Une enquête a été ouverte, confiée au peloton motorisé de la gendarmerie de La Chaussée-Saint-Victor (Loir-et-Cher).