Accueil | Actualités | Deux chambres d’un hôtel d’Alfortville louées par Salah Abdeslam

Deux chambres d’un hôtel d’Alfortville louées par Salah Abdeslam


L'appart-hôtel dans lequel deux chambres avaient été réservées par Salah Abdeslam, le 17 novembre 2015 à Alfortville. (Photo : AFP)

Deux chambres d’un appart-hôtel d’Alfortville (Val-de-Marne) ont été louées la veille des attentats de Paris grâce à la carte bancaire de Salah Abdeslam, suspect activement recherché dans l’enquête, ont expliqué mardi des sources policières.

«Deux chambres ont été louées à partir du 12 novembre et ce pour une semaine dans un appart-hôtel d’Alfortville», en proche banlieue parisienne, ont précisé les sources policières, confirmant une information de BFMTV.

Est-ce Salah en personne ou un autre kamikaze des attentats qui a utilisé sa carte bancaire ? Les policiers cherchaient encore mardi à savoir qui a séjourné dans cet appart-hôtel et combien de temps.

«J’ai entendu la police défoncer les portes dans la nuit de samedi à dimanche», a raconté, sous couvert de l’anonymat, une locataire de l’appart-hôtel, voisine des chambres louées. Elle assure avoir vu deux hommes mais ne pas les avoir reconnus sur les photos présentées par la police.

Les enquêteurs cherchent à déterminer si ces deux chambres ont servi de planque aux kamikazes qui ont semé la mort vendredi soir à Paris. Les perquisitions menées dans ces chambres «n’ont rien donné de probant», ont indiqué plusieurs sources, sans plus de précisions.

Prenant «acte des évènements survenus» dans sa résidence d’Alfortbille, le groupe Appart’City a fait savoir qu’il n’avait «aucune déclaration, ni commentaires à faire».

A ce jour, l’enquête sur les tueries, qui ont fait vendredi 129 morts et 352 blessés près du Stade de France, dans la salle de concert du Bataclan et dans plusieurs bars et restaurants de la capitale, a permis l’identification de cinq des sept kamikazes.

Mais la traque d’un suspect-clé, Salah Abdeslam, possible huitième auteur des attentats, se poursuit, ainsi que l’identification des cadavres déchiquetés des deux derniers kamikazes.

AFP/M.R.