Le parquet a confirmé que des enquêteurs ont investi ce mardi les bureaux du ministère du Logement ainsi que du Fonds du Logement. Le juge d’instruction aurait souhaité compléter son dossier concernant une possible prise d’influence dans le projet de construction de logements à Leudelange-Gare.
Annoncées par nos confrères de RTL Radio, les perquisitions menées dans la matinée de mardi dans les bureaux du ministère du Logement ainsi que dans les locaux du Fonds du Logement nous ont été confirmées par Henri Eippers, le porte-parole du parquet de Luxembourg. «Il y a eu différentes perquisitions visant à compléter le dossier du juge d’instruction. Il ne s’agissait pas de perquisitions hostiles», nous a précisé Henri Eippers.
Ces perquisitions sont à situer dans le contexte de l’affaire qui a éclaté en février, impliquant le Fonds du Logement et la société Livingroom. Le 21 avril, le secrétaire d’État au Logement, Marc Hansen, avait confirmé l’ouverture d’une instruction contre X pour prise illégale d’intérêt et trafic d’influence concernant l’acquisition de terrains à Leudelange-Gare.
Les soupçons visent directement l’ancien président du du Fonds du logement, Daniel Miltgen, limogé par Maggy Nagel en février. Un recours contre cette décision sera plaidé ce mercredi devant le Tribunal administratif.
David Marques