Une vidéo montrant un groupe de jeunes rattrapant un bébé, jeté par une femme du deuxième étage d’un immeuble en flammes à Corbeil-Essonnes, a fait vendredi le tour du web. Saluant les sauveurs, des héros très discrets.
Cinq jeunes hommes âgés « de 18 à 26 ans » ont été identifiés à partir de cette vidéo par la mairie de Corbeil-Essonnes, qui a garanti son authenticité. « Ça c’est bien produit dimanche (8 novembre) en début d’après-midi, vers 14h », a confirmé Eric Breton, adjoint au maire en charge de la politique de la Ville.
La vidéo, publiée il y a plusieurs jours sur le réseau social Instagram ainsi que sur Facebook, montre une femme jeter son bébé d’un balcon situé au deuxième étage d’un immeuble en flammes. L’enfant est ensuite rattrapé par les jeunes, qui le réceptionnent sur un drap blanc. La mère se jette à son tour du balcon et rattrapée de la même manière.
« J’ai eu l’un des jeunes au téléphone pour lui signifier toute ma reconnaissance et notre gratitude », a raconté Eric Breton. « Lui, ça lui paraissait normal. Il était vraiment humble et m’a dit qu’il ne prenait pas conscience de la bravoure de son acte. Ce sont des jeune très discrets, qui ne souhaitent pas se mettre en avant. »
« Bel acte de courage », « bravo les gars » ou encore « respect », pouvait-on lire parmi les commentaires de la vidéo de ce sauvetage, qui a fait le tour des réseaux sociaux ces derniers jours et comptait plus de 630 000 vues vendredi soir.
AFP/A.P