Des images de l’intérieur de l’appartement de Saint-Denis, dans lequel a été mené un assaut anti-terroriste mercredi, ont été diffusées au journal télévisé de TF1 ce dimanche.
Les téléspectateurs ont pu voir ces images au 13h de TF1. Les murs sont criblés d’impacts de balles (NDLR : 5 000 munitions ont été utilisées par le Raid), le plancher s’est effondré par endroits, des cloisons ont été soufflées. Un résumé de la violence avec laquelle s’est déroulé l’assaut, au cours duquel trois terroristes ont été tués.
Parmi eux, Abdelhamid Abaaoud -cerveau présumé des attentats du 13 novembre- et sa cousine Hasna Ait Bouhlacen, d’abord présentée comme une kamikaze qui s’est fait exploser dans l’appartement. Information qui a ensuite démentie par les autorités françaises.
Une troisième personne morte en kamikaze dans l’assaut n’a toujours pas été identifiée. Les enquêteurs ont isolé son ADN, mais il ne correspond à personne dans le fichier des empreintes génétiques.
En parallèle, la garde à vue du « logeur » Jawad Bendaoud a été prolongée de 24h. Ce trentenaire avait hébergé les terroristes dans son appartement, en affirmant ignorer qui ils étaient. Ce qui lui a par ailleurs valu une « notoriété » soudaine sur les réseaux sociaux, suscitant moqueries et parodies.
Le Quotidien/AFP
Lire aussi : tous les articles liés à l’assaut de Saint-Denis