David Pujadas a annoncé mercredi à son équipe qu’il ne serait pas reconduit en septembre au JT de 20h de France 2, qu’il présente depuis septembre 2001, a-t-on appris de sources concordantes.
« Après quinze ans passés à la tête du JT de France 2, David Pujadas annonce qu’il ne sera pas reconduit à la présentation du 20 heures, à partir de septembre », indique le site d’information du groupe France Télévisions, confirmant des informations de Puremédias.
Remplacé par Anne-Sophie Lapix ?
La rédaction en chef du JT serait « a priori » sur le départ également, a déclaré une source interne, alors que la présidente du groupe France Télévisions était en réunion avec l’équipe du journal mercredi à la mi-journée.
David Pujadas, 52 ans, présente le JT de 20h de la chaîne publique depuis septembre 2001, après des débuts à TF1 et LCI. Il avait succédé à Claude Sérillon au fauteuil du 20h en incarnant une nouvelle génération. Sur les réseaux sociaux mercredi, le nom d’Anne-Sophie Lapix (actuellement aux commandes de « C à Vous » sur France 5) pour lui succéder circulait avec insistance.
Le Quotidien/AFP