Les deux coureurs luxembourgeois de l’équipe Tudor ont reçu la première partie de leur programme lors de la présentation de l’équipe Tudor, mardi en Espagne.
C’est ce mardi à Moraira, dans le sud-est de l’Espagne, que l’équipe Tudor a donc fait sa présentation officielle. Luc Wirtgen et Arthur Kluckers, les deux coureurs luxembourgeois de l’équipe Tudor, y ont reçu leur programme pour le début de la saison 2025. Ils commenceront ensemble, dès le 25 janvier, lors du Grand Prix Castellon, une épreuve de catégorie 1.1 disputée entre Castellon et Onde (171,7 km). Et le lendemain, ils seront à nouveau au départ du Grand Prix de Valence (cat. 1.1).
La suite du programme de Luc Wirtgen n’est pas encore définie avec exactitude. Cela dépendra beaucoup de l’état d’avancement du dossier «invitations» qui occupe beaucoup le staff de la formation suisse en ce début d’année.
Le Luxembourgeois de 26 ans, apprécié pour son très bon travail d’équipier la saison passée, possède les caractéristiques idéales pour accompagner les recrues que sont Julian Alaphilippe et Marc Hirschi, qui seront à l’évidence les leaders lorsque la route va s’incliner. Pas de doute, sur la foi de leurs noms, l’équipe Tudor va recevoir de multiples invitations. Reste à savoir précisément où et quand.
Arthur Kluckers (24 ans), pour sa part, avait démontré toutes ses qualités en fin de saison dernière pour les courses de pavés (il s’était notamment échappé dans les championnats d’Europe en compagnie de Mathieu Van der Poel). Après les deux premières courses, il va rester en Espagne pour participer à deux épreuves du Challenge de Majorque (Trofeo Felanitx le 30 janvier, puis Trofeo Palma le 2 février).
Il devrait commencer son programme World Tour avec l’UAE Tour (17-23 février). Le reste est encore flou, mais en mars, il devrait être souvent au départ de courses d’un jour en Belgique, sur un terrain qui lui est donc favorable.