Accueil | Actualités | Crise des gilets jaunes : report d’un discours de Juncker à l’Assemblée nationale

Crise des gilets jaunes : report d’un discours de Juncker à l’Assemblée nationale


Jean-Claude Juncker doit s'entretenir mardi en fin de journée avec Emmanuel Macron. (photo AFP)

Le discours du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, prévu mardi à l’Assemblée nationale, a été reporté, au profit d’une séance de questions au gouvernement en pleine crise des gilets jaunes, a indiqué lundi la présidence de l’Assemblée.

Son président Richard Ferrand « a pris la décision de reporter la venue du président de la Commission européenne » qui « devait intervenir ce mardi dans l’hémicycle et répondre aux questions des parlementaires », selon un communiqué. Ainsi, « cette décision, prise en accord avec l’ensemble des présidents des groupes politiques, permettra de donner la priorité à une séance de questions d’actualité au gouvernement ».

Jean-Claude Juncker avait été invité par l’ex-président de l’Assemblée François de Rugy. Il doit s’entretenir mardi en fin de journée avec Emmanuel Macron, selon l’agenda du chef de l’État.

Après les sénateurs début novembre, les députés doivent examiner la semaine prochaine dans l’hémicycle le projet de loi habilitant le gouvernement à prendre par ordonnances les mesures de préparation au retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne.

LQ/AFP