Accueil | Actualités | Crash « Dropped » : ouverture d’une information judiciaire pour homicides involontaires

Crash « Dropped » : ouverture d’une information judiciaire pour homicides involontaires


Le parquet de Paris a ouvert vendredi une information judiciaire pour homicides involontaires sur l’accident survenu dans le cadre du tournage du jeu télévisé « Dropped », a confié une source judiciaire.

Cet accident, impliquant deux hélicoptères, a coûté la vie à dix personnes, dont huit Français, qui participaient au tournage du jeu télévisé « Dropped » en Argentine.

L’information a été ouverte « contre personne non dénommée », afin de poursuivre les investigations engagées lors de l’enquête préliminaire, a-t-on appris de même source.

Ce drame, survenu le 9 mars lors du tournage d’une émission de téléréalité qui devait être diffusée sur TF1, avait notamment coûté la vie à la navigatrice Florence Arthaud, 57 ans, à la championne olympique de natation Camille Muffat, 25 ans, et au boxeur médaillé olympique Alexis Vastine, 28 ans.

Peu après leur décollage, deux hélicoptères affrétés par l’équipe de tournage s’étaient percutés en vol dans la province de La Rioja, dans le nord-ouest de l’Argentine, avant de s’écraser dans un champ et de brûler presque entièrement. Une enquête est également en cours en Argentine, où un juge fédéral a été désigné et a entendu les rescapés français de l’équipe de tournage avant qu’ils ne rentrent en France.