Accueil | Actualités | Crash A320 : les assureurs de la compagnie provisionnent 300 millions de dollars

Crash A320 : les assureurs de la compagnie provisionnent 300 millions de dollars


Les assureurs de Germanwings ont indiqué mardi avoir provisionné 300 millions de dollars après le crash de l’Airbus A320 dans les Alpes françaises, où les recherches de la seconde boîte noire se poursuivent.

-

Les recherches se poursuivent pour tenter de localiser la seconde boîte noire toujours introuvable une semaine après le crash. (Photos AFP)

Le consortium d’assureurs conduit par le géant allemand du secteur Allianz a mis de côté 300 millions de dollars (279 millions d’euros), a indiqué une porte-parole du groupe Lufthansa, maison-mère de Germanwings.

Cette somme servira à couvrir les probables demandes de dommages et intérêts des familles des victimes ainsi que le coût de l’avion détruit, a précisé cette porte-parole, confirmant des informations du Handelsblatt.

Dans son édition de mardi, le quotidien allemand des affaires explique que les dommages et intérêts versés dans le cadre d’un crash aérien se montent généralement à un million de dollars par passager, mais la présence d’Américains parmi les victimes pourrait conduire à une indemnisation plus importante.

L’avion était assuré à hauteur de 6,5 millions de dollars, d’après le Handelsblatt, qui cite des sources proches du dossier.