Accueil | Actualités | [Coupe] L’hypothèse crédible d’une finale Fola-F91

[Coupe] L’hypothèse crédible d’une finale Fola-F91


Dudelange et Esch devront respectivement battre Pétange et Mondorf pour pouvoir se retrouver en finale de la Coupe de Luxembourg. (illustration Editpress/Gerry Schmit)

Au vu des tirages des demi-finales de la Coupe de Luxembourg, les retrouvailles entre le F91 et le Fola en finale sont presque annoncées.

Ouh que c’est dur pour Pétange ! S’il n’y avait pas beaucoup de tirages faciles, vendredi soir, à l’occasion de la désignation des affiches des demi-finales de la Coupe de Luxembourg, un déplacement au Jos-Nosbaum pour y affronter le F91 est tout de même d’assez loin le pire que pouvait craindre la petite bande de Paolo Amodio, même si ce dernier ne fait pas de cette compétition une priorité.

Onze ans après avoir été sacré dans l’épreuve, pour revoir le stade Josy-Barthel, il devra ainsi faire ce que personne n’a encore réussi à faire cette saison : battre le F91. Chez lui qui plus est. Dudelange reste, sur sa pelouse, sur 14 victoires de rang, mais Pétange pourra toujours se souvenir qu’en 2008, il était venu s’imposer dans ce stade et qu’il est le seul, ces dix dernières années, à l’avoir fait (le Fola était venu se qualifier la saison d’après, mais aux tirs au but).

Qu’à cela ne tienne, Käerjeng, leader de PH, a presque réussi cet exploit en quarts, même si l’aspect physique est venu lui rappeler l’énorme différence qu’il faut combler pour espérer…

Il y aura un Strasser en finale

L’autre demi-finale conserve aussi un peu de piquant même si tous les voyants semblent au vert pour le Fola, qui a fait de la conquête de sa première Coupe depuis 1955 une priorité absolue pour les hommes du coach Strasser. Ce qu’ils ont prouvé en étant exacts au rendez-vous des quarts contre Strassen (4-0). Mais les hommes… du président Strasser (Christian), auront l’avantage de jouer au stade John-Grün, où ils n’ont perdu qu’une seule de leurs neuf dernières rencontres et où ils ont poussé le Fola au partage des points lors de la reprise, en février (0-0).

Petit hic : l’une de leurs principales armes offensives, en 2016, le jeune Patrik Teixeira (qui est désormais sûr de rester au club la saison prochaine) s’est claqué mercredi en quarts et la course contre la montre pour le retaper a commencé. Il a moins de deux semaines pour y parvenir. Mais l’USM est plutôt tranquillisée en championnat et peut donc se permettre de préparer sereinement son choc du 5 mai. Afin d’espérer contrarier les retrouvailles presque annoncées entre le F91 et le Fola.

Le Quotidien

Le programme

Coupe de Luxembourg, le 5 mai
16h : Mondorf – Fola
18h30 : F91 – Pétange

Coupe FLF, le 25 mai
Medernach – Steinsel
Weiler – Lorentzweiler