Cinq jours après avoir raté la montée en PH face à Beggen (1-4), Steinsel a retrouvé le sourire en remportant la Coupe FLF au détriment d’une très belle équipe de Lorentzweiler.
D’entrée, les favoris de Steinsel s’emparent du ballon. La première alerte sort des pieds de Stéphane Piron, mais sa reprise de volée fracasse la transversale de Diederich (17e). Deux minutes plus tard, dans l’autre surface, Coka ne cadre pas sa tentative. Lorentzweiler va immédiatement être puni par Molitor qui exploite un moment d’inattention dans la défensive adverse pour ouvrir le score (0-1). Steinsel contrôle les débats, mais une mésentente entre Chrismousse et De Almeida va permettre au troisième larron Sucio de glisser la balle dans la cage vide (1-1, 23e). La rencontre est animée. On ne voit aucune différence entre ces deux formations sur la pelouse champêtre de Koerich. Mais la Coupe possède ses propres lois.
Le héros s’appelle Stéphane Piron
Après la pause, la pluie s’invite, ce qui rend la pelouse glissante. Les 22 acteurs ont du mal à trouver leurs appuis. Steinsel pousse, mais ne trouve pas la faille. Il faut un coup-franc de Neves pour qu’Edson Lopes, de la tête, coupe la trajectoire du ballon au fond des filets (2-1, 59e). Steinsel semble assommé, mais son capitaine De Almeida va les ramener à la surface, grâce à une frappe sèche qui laisse Diederich sans réaction (2-2, 72e).
Le suspense est total et De Sousa bute sur Diederich. La rencontre semble se diriger doucement vers les prolongations quand Piron exploite une balle qui rebondit devant un défenseur. L’ancien attaquant de la Jeunesse, en renard des surfaces, y va d’une tête pour lober Diederich. Lorentzweiler quitte la compétition la tête très haute.
De notre correspondant, Paulo Bastos