Accueil | Actualités | [Coupe de Luxembourg] Lorentzweiler premier qualifié !

[Coupe de Luxembourg] Lorentzweiler premier qualifié !


(Illustration : Archives LQ)

Steinsel rêvait pourtant d’aller plus loin.

Trois semaines après leur premier affrontement en championnat, les deux pensionnaires de Division 1 se retrouvaient pour une revanche. En championnat Steinsel l’avait largement emporté, mais la Coupe est un match complètements différent où les dés sont à relancer, et Lorentzweiler l’a prouvé dès les premières minutes.

Avec l’ex-international luxembourgeois et habituel coach de Lorentzweiler, Bigard, sur le terrain, ils mettent la pression très haut sur l’équipe locale qui a beaucoup de peine en début de rencontre. Et si Lorentzweiler a plusieurs occasions dangereuses, les attaquants peinent dans le dernier geste et ne profitent pas de la situation.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité logique et les nombreux spectateurs venus au stade Henri-Bausch espèrent que cette rencontre va se décanter en deuxième période.

Au retour des vestiaires les deux équipes sont dans la continuité de ce qu’elles ont démontré, mais Steinsel prend le jeu à son compte, plus agressif en milieu de terrain. Leurs adversaires se placent beaucoup plus bas que durant le premier acte, pour jouer le contre, comme ce fut le cas sur la gauche avec une remontée rapide, un centre millimétré à ras du sol pour le latéral droit Coke, qui donne à Pintar. Le cuir file au fond des filets, mais le but est refusé pour un hors-jeu flagrant (55 e ).

Les duels se durcissent entre les 22 acteurs. Les remontées de balle se font vite du côté de Lorentzweiler pendant que Steinsel évolue de plus en plus haut et surtout laisse énormément d’espaces à son adversaire.

Pintar égalise 120 secondes plus tard

Cette deuxième mi-temps est animée, et il ne manque qu’un petit but pour que la rencontre se décante complètement, mais quand Steinsel se montre dangereux dans les derniers mètres, Thein répond présent et repousse tout. Notamment sur une frappe de Nissan (75 e ).

Il reste quatre minutes dans le temps réglementaire. Steinsel a un corner sur la gauche, bien tiré sur la tête de Lima, qui d’un coup de boule placé trompe Thein parti à droite (1-0). On pense alors Steinsel qualifié, mais deux minutes plus tard, sur un centre venu de la droite, Pintar reprend au premier poteau et égalise (1-1, 88 e ). Incroyable!

Durant le premier acte de la prolongation, la fatigue se fait ressentir et Steinsel qui avait la qualification en main peut s’en vouloir de ne pas avoir profité de ses maintes occasions durant la deuxième mi-temps. Le suspense reste complet, jusqu’à cette 110 e minute et un exploit d’Alomerovic qui trompe Malheiro. Lorentzweiler prend sa revanche sur Steinsel qui l’avait emporté en championnat (1-3)…

De notre correspondant Alexandre Adam