Accueil | Actualités | [Coupe de Luxembourg] Le F91 avec ou sans Turpel ?

[Coupe de Luxembourg] Le F91 avec ou sans Turpel ?


(Illustration : Archives LQ)

Dudelange aura du mal à faire comme s’il ne savait pas que l’absence pour maladie de Dave Turpel, à Differdange, le week-end passé, n’avait pas énormément fait jaser au pays ces derniers six jours.

Depuis que le garçon a été aperçu dans les tribunes du Parc des sports (pas fringant certes), forcément, chacun se demande s’il n’aurait pas pu jouer. Et si oui, pourquoi Dudelange s’en serait passé. Romain Schumacher, le président du club, a beau avoir désamorcé immédiatement le souci en déclarant avant même le début du match qu’il n’y avait «pas de problème Turpel», Dino Toppmöller a beau avoir confirmé que son attaquant était souffrant, un rien est devenu une affaire.

Pour beaucoup, le torchon brûle entre l’international et ses dirigeants depuis l’échec de son transfert de cet été. Pour d’autres, Turpel a du mal à encaisser le statut de remplaçant que lui réserve parfois Toppmöller.

Chez un troisième, son retard à l’entraînement du samedi (comme Laurienté d’ailleurs, exclu des seize pour cette raison), aurait été un détonateur. Bref, on va guetter avec avidité les prochaines listes du F91. À commencer par celle contre Pétange, ce dimanche.

Le Quotidien