Accueil | Actualités | [Coupe de Luxembourg] – Deux gros chocs en 8e de finale

[Coupe de Luxembourg] – Deux gros chocs en 8e de finale


Le F91 et la Jeunesse vont s'affronter pour la 5e fois sur les huit dernières éditions de la Coupe. Le F91 a remporté trois des quatre duels. (photo archives LQ / Julien Garroy)

Jeunesse-F91 et Progrès-Fola seront les deux chocs des 8e de finale de la Coupe de Luxembourg, dont le tirage au sort s’est déroulé lundi midi à Bascharage.

Tombeur de Grevenmacher dimanche (1-0), Käerjeng, leader de PH, aura l’honneur et la lourde tâche de se mesurer au tenant du titre Differdange, grand spécialiste et qui a impressionné pour son entrée en matière à Beggen ce week-end (1-4).

Le Petit Poucet US Esch tire Pétange

Rescapé de la Division 1 (en attendant le résultat du match entre Bertrange et Hamm), l’US Esch, qui est allée faire tomber Norden (0-3) au dernier tour, accueillera une autre formation de Promotion d’honneur, le Titus Pétange. Les hommes d’Augusto Martins entendent évidemment poursuivre leur chemin en créant une nouvelle surprise.

Les autres matches opposent des équipes de BGL Ligue. Parmi eux, le clasico entre la Jeunesse et le F91 concentrera beaucoup de regards. Si Differdange a remporté les deux derniers Coupes, les deux précédentes ont été soulevées par la Jeunesse (2013) et Dudelange (2012). D’ailleurs, lors du dernier triomphe des Dudelangeois au stade Josy-Barthel, leur victime en finale était la Vieille Dame, qui s’était inclinée 4-2 après prolongations au terme d’un match électrique.

L’affiche entre le Progrès et le Fola vaudra également le détour. Pas franchement réputées pour briller dans cette compétition, les deux équipes ont chaque année l’espoir d’aller au bout. Le Progrès n’a plus remporté la compétition depuis 1978 et il faut remonter à 1955 pour trouver trace d’une Coupe gagnée par le Fola. Soixante-et-un an plus tard, les Folamen sont à quatre succès de brandir la Coupe. Le problème, c’est qu’ils sont encore 17 à se dire la même chose en ce moment.

Matthieu Pécot

coupe