Le tirage au sort ne s’est pas montré clément avec les clubs eschois, alors que les trois promus de la capitale pourraient eux être tous représentés au tour suivant s’ils font respecter la logique.
Se voir proposer deux finales potentielles de Coupe dès début décembre, c’est du caviar avant les fêtes. Toute la question étant de savoir qui va trinquer… Le Fola, à qui la Coupe réussit rarement, pour ne pas dire jamais (pas une seule finale depuis sa remontée parmi l’élite), se voit offrir un déplacement ultra périlleux à Niederkorn, tandis que la Jeunesse accueille le dernier club invaincu de l’élite, ce F91 qui lui réussit finalement toujours aussi peu.
Bien sûr, ce sont les résultats que tout le monde surveillera, en se disant qu’on pourrait, dans le pire des scénarios, ne retrouver aucun club eschois en avril prochain.
Hamm, RFCU et Strassen, un triplé ?
Par contre, la capitale, elle, pourrait faire le plein. Strassen reçoit ce relégable qu’est Etzella (mais qui réussit souvent pas mal dans cette épreuve : deux demi-finales sur les six dernières saisons). Le RFCU, porté par Julien Jahier, jouera chez lui cette équipe en train de se réveiller qu’est le Victoria Rosport (et qui lui n’est pas du tout un spécialiste, puisqu’il atteint les huitièmes pour la première fois depuis sept ans).
Enfin, Hamm, joli à voir jouer mais toujours irrégulier dans les résultats, surtout chez lui au Cents, se déplace à Mondorf, ce qui n’est pas une mauvaise nouvelle pour lui : il n’a subi qu’une défaite sur ses derniers matches à l’extérieur.
Differdange défendra son titre à Käerjeng. Ce qui ne serait qu’une formalité si le FCD03 ne venait pas de s’incliner de manière très surprenante à Rumelange. On ne lui souhaite pas une fin d’année en eau de boudin totale, mais Thomé et ses hommes ne doivent pas l’exclure s’ils veulent éviter de se faire surprendre et tout perdre.
Julien Mollereau