Accueil | Actualités | Confondus avec Daech sur le web, des rockeurs lorrains changent de nom

Confondus avec Daech sur le web, des rockeurs lorrains changent de nom


Un groupe de rock lorrain, baptisé « Isis Child », a dû changer son nom pour ne plus être confondu sur internet avec le groupe Etat islamique (EI), parfois désigné en anglais sous l’acronyme ISIS, a-t-on appris samedi auprès de l’un des musiciens.

isis-child-groupe-de-rock-lorrain-devenu-angel-s-whisper_5305713

En tapant « Isis Child » dans les moteurs de recherche, on obtient principalement des données sur Daech, en particulier sur l’enfant tueur récemment mis en scène par l’organisation. (Photo : DR)

« C’était vraiment urgent de changer, car nous n’avions plus aucune visibilité sur internet », a expliqué Freddy Mazzucco, l’auteur-compositeur de ce groupe qui chante essentiellement en anglais.

De fait, en tapant « Isis child » dans un moteur de recherche, on obtient principalement des données sur Daech (l’acronyme anglais de l’EI), en particulier sur l’enfant tueur récemment mis en scène par l’organisation.

« Nous étions en train de disparaître, enterrés sous la violence de Daech. L’actualité des enfants meurtriers nous a balayés », ironise M. Mazzucco. En conséquence, « Isis Child » – qui selon son leader avait acquis depuis plus de 15 ans une certaine notoriété en Allemagne, en Belgique et en Scandinavie notamment – s’appellera désormais « Angel’s Whisper » (le murmure de l’ange).

« Le nom +Isis Child+, on l’avait déposé à la Sacem, mais évidemment ça ne vaut que pour la France », s’amuse le rockeur. Désormais rebaptisés, les musiciens lorrains bénéficient en tout cas d’une médiatisation inespérée… liée à leur homonymie avec les jihadistes. « C’est un mal pour un bien, mais c’est vrai que par ricochet ça nous fait de la pub », reconnaît M. Mazzucco.

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.