Accueil | Actualités | Colère froide pour le sélectionneur avant Luxembourg-Nigéria

Colère froide pour le sélectionneur avant Luxembourg-Nigéria


Luc Holtz va devoir se passer de cadres importants en raison de la finale de la coupe de Luxembourg entre le F91 et Mondorf. (Archives LQ)

Luc Holtz a dévoilé ce mercredi une liste inédite de 22 joueurs en vue de la rencontre amicale du 31 mai prochain, au stade Josy-Barthel, face au Nigéria.

La proximité de la finale de la Coupe de Luxembourg, qui sera jouée dans le même stade le 29 mai, l’a en effet contraint à se passer de tous les joueurs dudelangeois habituellement appelés (Joubert, Da Mota, Turpel, Schnell, Malget) pour privilégier la fraîcheur de petits jeunes sans expérience et qui doivent lui servir à élargir son cadre en vue de la prochaine campagne éliminatoire du Mondial-2018.

Le refus de voir ses dirigeants accéder à sa volonté d’avancer la finale de la Coupe s’est doublée de la surprise de voir publié un calendrier de la prochaine saison… qui laisse entrevoir que les plages de préparation de la sélection seront réduites à la portion congrue. D’où une colère froide : «On m’a ôté cette petite faveur. Ça ne me réjouit pas car on n’aura plus ce petit avantage qu’on avait sur nos adversaires».

Bref, le sélectionneur anticipe de grosses difficultés pour la prochaine campagne.

J.M.

La sélection face au Nigéria

Gardiens : Moris (KV malines/Bel), Schon (Norden 02)

Défenseurs : Jans (Beveren/Bel), Chanot (Courtrai/Bel), Hall (Sarrebruck/All), Delgado (Jeunesse), Sacras et Simon (FC Metz/Fra), Jänisch (Differdange), Laterza (Fola)

Milieux : Philipps et V. Thill (FC Metz/Fra), Veiga (Braunschweig/All), Mutsch (St Gall/Sui), Martins (Lyon/Fra), Gerson (Sundsvall/Suè), S. Thill (Progrès), Bohnert (Sarrebruck/All)

Attaquants : Deville (Kaiserslautern/All), Joachim (White Star Bruxelles/Bel), Bensi (Fola), Muratovic (Sarrebruck/All)

2 plusieurs commentaires

  1. @Marc: Encore aucune sélection « A » officielle pour Veiga, donc il est encore libre de choisir sa nation. Les sélections U19 ne déterminent pas encore la nationalité footballistique.

  2. @ la rédaction; pourriez-vous m’expliquer comme ça ce fait que dans la liste des convoqués ce trouve le nom d’Eric Veiga, s’il joue déjà pour la sélection portugaise?