Accueil | Actualités | Champions League : le Benfica Lisbonne éliminé par le Bayern

Champions League : le Benfica Lisbonne éliminé par le Bayern


Le milieu lisboète Renato Sanches, ici devant le Munichois Thiago Alcantara. (photo AFP)

Le Bayern Munich, qui a souffert à Lisbonne mercredi soir (2-2), se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Champions, pour la cinquième année consécutive.

Vainqueurs 1 à 0 à l’aller sur sa pelouse de l’Allianz Arena la semaine dernière, les Munichois atteignent pour la 5e fois consécutive ce stade de la compétition reine du football européen, qu’ils ont remporté en 2013, grâce à des buts d’Arturo Vidal (38e) et Thomas Müller (52e), contre des réalisations lisboètes de Raul Jimenez (27) et Talisca (76e).

Buteur au match aller (1-0 pour le Bayern), Arturo Vidal a récidivé au retour d’une magistrale volée du gauche. Le club portugais peut regretter des décisions arbitrales défavorables.

Un résultat pas si serein pour le Bayern, comme si les Munichois en avaient gardé un peu sous la semelle en vue des demi-finales. En tout cas, une tendance s’est confirmé face aux Lisboètes: le Bayern souffre à l’extérieur depuis qu’il est entraîné par Pep Guardiola, en 2013, et n’a gagné qu’un seul de ses huit déplacements en phase à élimination directe de C1 depuis que le Catalan est aux manettes. Un point à noter pour son futur adversaire…

Le Quotidien