Accueil | Actualités | Attentats à Paris : assaut terminé au Bataclan

Attentats à Paris : assaut terminé au Bataclan


L'assaut a été donné au Bataclan. (Photo AFP)

Au moins 118 personnes ont été tuées lors des fusillades multiples perpétrées à Paris ce vendredi soir. On dénombre sept lieux d’attaques différents. L’assaut a été donné vers minuit trente au Bataclan, où une prise d’otages est en cours depuis 22h30. Il s’est achevé peu avant 1h : de source policière, on évoque un « carnage » à l’intérieur, « une scène d’apocalypse ».

Selon la Direction centrale de la police, les forces de l’ordre ont lancé un assaut dans la salle de spectacle, où les terroristes étaient retranchés. Plusieurs coups de feu et des explosions ont été entendus. Une quinzaine d’otages a réussi à s’enfuir.

Après la fin de l’assaut, au cours duquel deux terroristes auraient été tués, des policiers ont évoqué « une scène d’apocalypse », un « carage ». D’autres victimes pourraient ainsi s’ajouter au bilan déjà très lourd de la soirée à Paris.

Les assaillants du Bataclan « ont tiré en plein dans la foule en criant « Allah Akbar » (« Dieu est le plus grand »), a rapporté un témoin de la scène interrogé sur France Info.

« Avec ma mère on a réussi à s’enfuir du Bataclan (…), on a évité les coups de feu, il y avait plein de gens partout par terre », a raconté le jeune homme, prénommé Louis selon la radio, alors qu’un assaut de la police était en cours au Bataclan.

Lire aussi : Fusillades à Paris : au moins 118 morts

En parallèle, après l’état d’urgence décrété par le président François Hollande, les lignes de métro 3, 5, 8, 9 et 11 qui passent par les Xe et XIe arrondissements où ont eu lieu certains attentats, sont concernées. La circulation des autobus qui traversent ces quartiers est également interrompue.

A l’aéroport Charles-de-Gaulle, les vols sont retardés.

 

Un numéro d’urgence a été mis en place par la Préfecture de police : 08 00 40 60 05.

Un commentaire

  1. Heureusement on a la loi renseignement.
    Ha! non pardon ça c’est pour surveiller les Français …