Des supporters du Borussia Dortmund ont attaqué un groupe de supporters de Leipzig, parmi lesquels « des femmes et des enfants en bas âge », en déplacement samedi pour le match de Bundesliga entre les deux clubs, a annoncé dimanche la police.
Dix personnes ont été hospitalisées selon le quotidien allemand Bild, alors qu’une partie des 8 500 fans de Leipzig a été attaquée à coups de cannettes et de pierres devant le Signal Iduna Park, enceinte du Borussia Dortmund, où 81 630 spectateurs ont assisté à la victoire de l’équipe locale, 1-0.
« Selon nos informations, les fans blessés ont pu rentrer chez eux », a indiqué le club de Leipzig, alors que 28 personnes ont été arrêtées pour possession d’explosifs, violences, coups et blessures, troubles à l’ordre public, insultes et rébellion. Un groupe de quelque 500 ultras serait à l’origine de ces violences.
« Avant le match, dans le quartier de Strobelallee (autour du stade), des cannettes et des pierres ont été jetées à des supporters de Leipzig », a expliqué la police dans un communiqué, avant d’ajouter que « quatre policiers et un chien policier » ont été blessés. Le club de Dortmund a déclaré « profondément regretter ces incidents » et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Le Quotidien/AFP