Accueil | Actualités | Brigitte Macron a débuté la politique en Alsace, bien avant son mari

Brigitte Macron a débuté la politique en Alsace, bien avant son mari


Brigitte Macron. (photo AFP)

Nous sommes début 1989 – et Emmanuel Macron n’a alors que 13 ans – quand les élections municipales se préparent.

Dans la commune de Truchtersheim (Bas-Rhin), une liste intitulée « Truchtersheim demain » affiche ses candidats… parmi lesquels se trouve une certaine Brigitte Auzière, rapportent nos confrères des Dernières nouvelles d’Alsace.

Quatre ans avant sa rencontre avec Macron

À l’époque, celle qui est née Brigitte Trogneux porte le nom de son mari de l’époque: nous sommes deux ans avant son retour à Amiens, et quatre ans avant sa rencontre avec le futur président de la République, Emmanuel Macron.

Elle enseigne alors le français au collège Lucie-Berger à Strasbourg, et vit à Truchtersheim, une commune désormais huppée de la banlieue proche de la préfecture du Bas-Rhin, avec son mari (M. Auzière) et leurs trois enfants.

Le divorce avec le banquier André-Louis Auzière sera prononcé en 2006. Brigitte Trogneux s’est remariée avec Emmanuel Macron au Touquet en 2007.

Le Républicain lorrain

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.