Accueil | Actualités | Bob Jungels fait coup double en Colombie

Bob Jungels fait coup double en Colombie


Bob Jungels s'est imposé en finisseur, hier lors de la 4e étape du Tour de Colombie. Il en profite pour s'emparer du maillot de leader. (Photo : andres cano)

Le champion national a remporté vendredi  en finisseur la quatrième étape du Tour de Colombie, longue de 144 kilomètres à Medellin.

Bob Jungels au surgi en costaud dans le dernier kilomètre alors que les attaques venaient de se multiplier, sans succès. Profitant d’une certaine désorganisation à l’avant du peloton, Bob Jungels, impressionnant de puissance fila sans demander son reste et prit rapidement une trentaine de mètres d’avance. Ses rivaux ne le revirent qu’après la ligne  franchie.

Bob Jungels était forcément hilare dans l’aire d’arrivée où il rappela que les jours précédents il avait beaucoup œuvré pour le collectif de son équipe belge, Deceuninck-Quick Step.

Le premier Luxembourgeois à s’imposer en Colombie

Par le jeu des bonifications, Bob Jungels a pris la tête du classement général, juste devant son coéquipier, le Français Julian Alaphilippe, son grand pote. «C’est super de s’imposer ici en Colombie (NDLR : c’est le premier Luxembourgeois à y parvenir). Depuis le début de la course, j’ai pas mal travaillé pour Alvaro (Hodeg) puis pour Julian (Alaphilippe). J’ai su tenter ma chance ici à Medellin. Je prends le maillot de leader. Mais je ne projette pas pour la suite, on verra. Je pense que Julian est bien placé», a expliqué Bob Jungels à la télévision colombienne.

Arrivée dimanche au sommet d’un col de première catégorie

La 5e étape, samedi autour de La Union propose un parcours de 176,8 kilomètres. L’arrivée finale est prévue dimanche, au sommet du col de première catégorie de l’Alto de Palmas, aux environs de la deuxième ville de Colombie et à l’issue d’une étape de haute montagne.

S’il veut garder son bien, le Luxembourgeois devra forcément se dépouiller face à une ribambelle de grimpeurs colombiens comme Nairo Quintana, Rogoberto Uran, Egan Bernal et autres. Contre Chris Froome également, le quadruple vainqueur du Tour, même si celui-ci pourrait bien se mettre au service de son jeune coéquipier Egan Bernal.

Le classement de la 4e étape : 1. Bob Jungels (LUX/Deceuninck-Quick Step), les 144 km en 3h04’37 » ; 2. Mihkel Raïm (EST/Israël Cycling Academy) ; 3. Julian Alaphilippe (FRA/ Deceuninck-Quick Step), ….

Le classement général : 1. Bob Jungels (LUX/Deceuninck-Quick Step); 2. Julian Alaphilippe (FRA/Deceuninck-Quick Step); 3.