Accueil | Actualités | Blanc traité de « fiotte » : mis à pied, Aurier s’excuse

Blanc traité de « fiotte » : mis à pied, Aurier s’excuse


"J'ai fait une grosse connerie. Je suis impardonnable", a reconnu Serge Aurier. (Photo AFP)

Le Paris Saint-Germain a mis à pied son joueur Serge Aurier, après les injures « inadmissibles » formulées contre Laurent Blanc dans une vidéo. L’arrière droit du club parisien a par ailleurs présenté ses excuses.

« J’ai fait une grosse connerie, je suis là pour m’excuser », a déclaré Serge Aurier lors d’une interview sur BeInSports et Canal+. « J’accepte toutes les sanctions, je suis prêt à assumer toutes les conséquences. […] Je m’excuse vis-à-vis du coach et de tous les supporters. Je suis impardonnable », a-t-il encore reconnu après le vent de polémique qui a soufflé sur le football français dimanche.

Ceci à la suite d’une vidéo diffusée sur smartphone via l’application Periscope, dans laquelle l’arrière droit du PSG répondait à une question d’internaute en insultant son entraîneur et plusieurs de ses coéquipiers dont Zlatan Ibrahimovic. « C’est une fiotte ! », a ainsi lâché Serge Aurier en parlant de Laurent Blanc, entre autres politesses.

Écarté du prochain match de Ligue des Champions

« Cette vidéo, tournée dans un cadre privé, contient des propos clairement inadmissibles », juge le club de la capitale par voix de communiqué. « A la suite d’un échange avec (le président) Nasser Al-Khelaïfi, le club a décidé d’ouvrir à l’égard du joueur une procédure disciplinaire assortie d’une mise à pied conservatoire. […] Serge Aurier ne figurera donc pas dans le groupe qui affrontera Chelsea, ce mardi, dans le cadre de la Ligue des champions ».

« Le Paris Saint-Germain tient à manifester son soutien le plus total à son entraîneur, Laurent Blanc, et aux joueurs qui ont pu, à juste titre, se sentir offensés par des propos contraires à toutes les valeurs du club », poursuit le PSG.

« J’ai pris la décision de mettre à pied Serge Aurier », a abondé Nasser Al Khelaifi, cité dans le communiqué. « Le Paris Saint-Germain est une institution très forte à laquelle personne ne peut toucher. Je ne laisserai personne mettre en difficulté le club et nous détourner de nos objectifs, à commencer par notre rendez-vous contre Chelsea, très attendu par notre public. »