Pascal Carzaniga a rencontré, mardi, les dirigeants differdangeois.
Selon des sources concordantes, il devait plus être question d’aborder les modalités d’une coopération que de tâter le terrain. Mais mardi, rien n’avait encore officiellement filtré.
Pascal Carzaniga est-il, ce matin, le nouveau futur entraîneur du FC Differdange 03 ? En l’absence d’officialisation de la part du club, on se gardera bien de l’affirmer, mais tous les voyants semblent en tout cas au vert. Joint par nos soins, l’actuel coach du Progrès n’a pas nié un intérêt réciproque et semblait attendre de la réunion d’hier une mise à plat des conditions de son engagement plus qu’une simple rencontre formelle pour tâter le terrain : les deux parties se connaissent et savent ce que chacun attend.
En gros, Carzaniga retrouverait un banc pour aller chercher le titre, ce qui ne sera a priori pas encore une obsession niederkornoise la saison prochaine. À Differdange, au contraire, cela commence à démanger et il n’est pas exclu que la séparation d’avec Marc Thomé vienne en grande partie d’un désaccord sur les moyens pour y arriver. Clairement, les dirigeants du FCD03 semblent prêts à passer à la vitesse supérieure, en recrutant notamment une ou deux autres pointures pour faire le match avec le Fola et le F91. Or si Carzaniga avait été enrôlé par le Progrès, c’est aussi pour apporter théoriquement cette expertise que même Olivier Ciancanelli, son prédécesseur, estimait un temps lui faire défaut.
Séchet doit encore être auditionné
Bien se connaître, s’apprécier, avoir envie de travailler ensemble, ce sont des conditions en or, mais pas encore suffisantes. Selon nos sources, le FCD03 garde sous le coude la piste Jean-Philippe Séchet, qui doit encore être «auditionné» ces prochains jours avant que Differdange, pour tranquilliser ses joueurs, ne livre son verdict. Vraisemblablement juste avant ou juste après le dernier match de la saison, qui doit conduire le club à aller marquer son territoire du côté du Galgenberg en vue de la saison prochaine.
En marge de ce choix cornélien, Differdange lie sa décision au sort qu’il réservera à deux de ses pistes prioritaires pour le recrutement estival, David Fleurival et Cédric Bockhorni. A priori, le FCD03 pourrait choisir de ne prendre qu’un de ces deux joueurs, mais pourrait s’en remettre en partie, sur le dossier au coach qu’il sélectionnera. Si tout laisse à penser que Pascal Carzaniga sera celui-là, il reste l’ombre d’un doute qui s’appelle Jean-Philippe Séchet.
Julien Mollereau