Le RFCU a annoncé mercredi la signature d’un jeune joueur bosnien, Seid Behram.
Un garçon âgé de 18 ans qui a été repris en «sélection nationale U15, U16 et U17 de son pays d’origine, la Bosnie», dixit le communiqué du club. Celui-ci explique aussi que Behram «a joué pour Velez Mostar et Zeljeznicar Sarajevo» et que son« transfert vers Reading (U23) et Lille n’ont pas abouti pour des raisons diverses», tout en précisant que le jeune élément en question a été surnommé le «Messi bosniaque». Cela fait beaucoup, surtout qu’on peut ajouter que le néo-Racingman a également été testé par Everton.
«Seid est un milieu offensif. Après, il faut voir à quelle sauce on va le mettre sur le terrain», explique l’entraîneur du RFCU, Samy Smaïly. Ce dernier semble déjà sous le charme. «J’aime son profil : un créatif capable d’éliminer plusieurs adversaires. C’est un très bon joueur, quelqu’un qui risque bien de devenir une bonne surprise. Il est un peu en surpoids et donc court physiquement. Cela doit faire certainement un an qu’il est sans club, mais on sent qu’il a faim de ballon, de compétition.»
Grâce à Robby Langers, confirmé par Lille
Si Behram semble donc lui avoir tapé dans l’œil, Smaily s’est aussi fait confirmer ses bonnes impressions par le club de Lille. «Le garçon y a été testé l’an passé et un de mes amis qui y travaille m’en a dit beaucoup de bien. C’est un jeune qui n’est sans doute pas encore prêt pour le haut niveau mais qui a, je pense, le potentiel pour y arriver un jour. Je tiens aussi à remercier l’ancien international Robby Langers qui a contribué énormément à sa venue, la personne s’occupant de Seid étant un de ses amis.»
On signalera aussi l’arrivée au club de Vivian Reydel, un ancien pro du FC Metz, en tant que nouveau responsable technique de l’académie.
Julien Carette