Après un nul (1-1) dans le derby eschois ce dimanche, le Fola est à huit points du F91.
Le Fola Esch, auteur d’une première période ultra-dominatrice contre une Jeunesse qui avait choisi de se recroqueviller comme elle l’avait fait deux semaines plus tôt contre le F91, aura eu le temps de se voir de nouveau vainqueur du derby à la Frontière. Un but de Dallevedove (0-1, 20e), rentré sept minutes plus tôt pour Rachid, blessé aux adducteurs, avait en effet donné à la pause un avantage minimaliste aux tropes de Jeff Strasser, qui méritaient largement mieux.
La Vieille Dame, en effet, n’était nulle part. Elle est revenue des vestiaires organisée en 4-4-2 et en état de transe. Survoltés, les hommes de Carlo Weis mettaient la main sur le ballon et accumulaient les coups de boutoir. Fautif à Rumelange le week-end dernier, Mélisse offrait une merveille de centre à N’Diaye pour l’égalisation (1-1, 75e).
Les Bianconeri s’offraient encore deux à trois occasions franches de prendre trois points mais se contentaient d’un partage loin d’être insignifiant. L’Europe, pour eux, reste d’actualité. Le Fola, lui, devra sûrement s’en contenter…
J.M.