Accueil | Actualités | [BGL Ligue] Stefano Bensi va rater la reprise

[BGL Ligue] Stefano Bensi va rater la reprise


Stefano Bensi, reparti pour une petite période d’indisponibilité ? (Photo : Julien Garroy)

L’attaquant du Fola n’a toujours pas rejoué depuis Aberdeen. Ses adducteurs posent problème.

L’international, auteur de deux matches plutôt très bons en Europa League contre les Écossais, semble rattrapé par ses récurrents pépins.

Le début de saison du Fola Esch, qui va repartir en conquête, n’est a priori pas le plus dangereux qui puisse se voir puisque le dauphin du F91 en mai dernier débutera à Käerjeng, un promu, avant d’enchaîner avec la réception de Mondorf et un déplacement à Rosport. Pour autant, il risque bien de devoir se passer pour quelques semaines encore de l’un de ses principaux atouts offensifs, Stefano Bensi, qui n’a plus vraiment rien fait depuis le 7 juillet et le match retour contre Aberdeen, touché aux adducteurs. Lui qui semblait s’être sorti depuis plusieurs mois de tous ces petits pépins à répétition qui ont rythmé son quotidien en 2014 et 2015 (il a disputé 23 des 26 matches de la saison passée comme titulaire, entrant lors des trois autres, alors qu’il n’avait disputé que 15 rencontres lors de la saison précédente), va ainsi devoir passer une IRM cette semaine afin de déterminer quelle est l’origine du mal. Son staff estime qu’il est quasiment impossible de pouvoir compter sur lui pour animer le secteur offensif pour début août.

Au FCD03, Holter aussi

Il n’est pas le seul du Fola à être sur le flanc puisque la recrue de l’entrejeu (appelée à en devenir le patron), Veldin Muharemovic, souffre lui d’une élongation qui nécessitera une échographie de contrôle.

Pour trouver un autre international qui risque bien de rater la reprise, il faut prendre le chemin de Differdange, où Dwayn Holter, venu pour se relancer, enchaîne les performances de choix lors des amicaux. Alors qu’on en venait justement à se demander si Pascal Carzaniga, dithyrambique ces derniers temps au sujet de son milieu de terrain, pouvait envisager d’en faire un titulaire pour la première rencontre de la saison face à Rosport, Holter s’est donné ce qui s’apparente à une contracture. En tout cas dont la gravité n’est pas encore déterminée et va nécessiter un avis médical.

Le Quotidien