Le Progrès Niederkorn a acté, vendredi soir, la fin de l’aventure entre le club et Pino Rossini, recruté à Louvain l’été dernier et censé faire passer le club dans une nouvelle ère.
L’attaquant belge de 29 ans n’a jamais eu le rendement que ses dirigeants espéraient. Avec 7 buts en 15 matches de DN, il est toutefois le meilleur buteur du Progrès en BGL Ligue. Sa saison a aussi été pourrie par quelques blessures. Le Progrès a officialisé le départ en envoyant ce communiqué à la presse :
«Le FC Progrès Niederkorn vous informe que d’un commun accord avec Giuseppe Pino Rossini, le contrat du joueur le liant initialement pour 4 saisons avec notre club a été résilié à l’amiable. Le joueur est désormais libre de s’engager dans une autre équipe à compter de la saison 2016/2017.
Lire aussi : Le Progrès recrute un gros buteur
Les deux parties se quittent en très bons termes et ont opté pour la meilleure solution. L’annonce est faite dès ce soir étant donné que le joueur a une déchirure à un mollet et sera donc indisponible jusqu’en fin de saison.»
Le Quotidien