Même si Yann Matias s’est singulièrement rapproché du Progrès et qu’Abreu est presque déjà parti pour Guimarães, Carlson pourrait rester.
Le Titus a prévu une salve d’annonces la semaine prochaine. Qui a-t-il réussi à conserver? Hormis Skenderovic, bloqué contractuellement, parmi ses néo-internationaux, c’est surtout sur Dirk Carlson que le club pétangeois travaille ardemment. Suivi par à peu près tout ce qui compte en DN, le garçon a reçu des offres concrètes, mais ses désirs d’international vont peut-être se heurter, au moins cet été, à ses difficultés à retrouver le rythme après sa blessure de fin d’année 2016. Rentré très touché de sa semaine internationale, le malheureux latéral, qui ne mérite pas tout ce qui lui tombe dessus à l’heure actuelle, pourrait bien être tenté, s’il ne peut aller à l’étranger, de prolonger un petit peu son bail dans le cocon pétangeois. En tout cas, il est assez déstabilisé par son début d’année 2017 pour choisir la stabilité à tout prix.
Pour le reste, cela devrait bouger. Abreu, comme nous l’avait confirmé le président Duarte il y a trois semaines en exclusivité, devrait bien rejoindre le club portugais de Guimarães la saison prochaine, les deux clubs ainsi que le joueur ayant trouvé un accord sur le fond. « C’est fait à 95 % », dévoile même une source proche du dossier.
Par contre, au rayon départs, Yann Matias devrait aussi monter dans le bus. C’est en tout cas ce qu’espère le Progrès Niederkorn, qui a clairement intensifié les négociations avec le garçon ces dernières semaines et semble être proche de trouver un accord. Le poste de latéral droit n’est pas celui qui soit le mieux outillé à l’heure actuelle, malgré une profusion de profils (Mastrangelo, Fiorani…) et c’est clairement l’une des priorités des dirigeants niederkornois. D’ici à ce que le nom de Matias n’apparaisse pas dans les communications que souhaite faire le Titus, il y aura déjà des conclusions qui pourraient s’imposer.
J. M.