Le Titus Pétange et Paolo Amodio, c’est terminé. Le club a décidé vendredi soir de se séparer de son entraîneur, celui qui lui avait permis voici quelques mois de rejoindre la BGL Ligue.
La défaite encourue jeudi soir à domicile face à Rumelange a, apparemment, été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Ce revers, le troisième de la saison, a, en effet, provoqué des discussions en interne qui ont mené à une réunion d’urgence tenue vendredi à 19h. Une réunion où Paolo Amodio était convoqué et lors de laquelle on lui a signifié la nouvelle.
« C’est un choix purement sportif », expliquait en soirée Pascal Wagner, vice-président du club. « Six points en sept matches, c’est assez loin de nos espérances. Et puis la manière n’y était pas vraiment non plus… Je n’étais pas présent à la réunion de ce vendredi, mais je pense pouvoir dire que nous nous quittons en bons termes avec Paolo. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite. »
Pour l’heure, c’est Carlos Fangueiro, le directeur sportif pétangeois, qui assurera l’intérim. « Il a été entraîneur à Bissen, mais notre objectif est de le conserver dans sa fonction actuelle et de recruter un successeur à Paolo. Avec la trêve internationale qui s’annonce, on va avoir un peu de temps pour scruter le marché, écouter les candidats et effectuer notre choix. »
Les joueurs, eux, ont appris la nouvelle lors de l’entraînement du soir. Ce dernier était dispensé par Gio Barnabo, l’adjoint d’Amodio. La séance était commencée depuis une quarantaine de minutes lorsque Barnabo a interrompu le jeu pour annoncer la décision. Une nouvelle qui a apparemment laissé le groupe de joueurs stupéfait, la séance ne reprenant pas par la suite.
Julien Mollereau et Julien Carette