Accueil | Actualités | [BGL Ligue] Mounir Hamzaoui : le joueur qui manquait à Differdange ?

[BGL Ligue] Mounir Hamzaoui : le joueur qui manquait à Differdange ?


Differdange a recruté lundi ce qui sera peut-être bien son seul renfort du mercato : Mounir Hamzaoui. Un milieu de terrain passé par Cannes et Grenoble. Un fameux joueur si on en croit Pascal Carzaniga qui l’a côtoyé en France.

M ounir Hamzaoui a signé ce lundi pour deux ans et demi chez nous. C’est un garçon que nous avions vu vers septembre-octobre puisqu’il avait participé à deux ou trois matches avec nous. Et notre entraîneur, Pascal Carzaniga, a voulu absolument faire le nécessaire pour qu’il nous rejoigne. Le coach le connaît de son époque à Amnéville… » C’est par ces mots que Fabrizio Bei, le président differdangeois, a annoncé lundi l’arrivée du milieu de terrain axial franco-tunisien âgé de 29  ans.

« Si je cherchais spécialement du renfort à cet endroit du terrain? Non. Mais j’ai toujours dit que si une belle opportunité se présentait, on ne se gênerait pas pour la saisir », expliquait à son tour un «Caza» qui ne tarit pas d’éloge sur son nouveau joueur.

« Je connais ses qualités et je sais qu’il peut être un vrai renfort pour notre équipe. C’est un garçon capable de donner la dernière passe, mais aussi qui marque assez facilement un but. Sans oublier qu’il donne très bien les phases arrêtées. Il a été mon adversaire deux saisons durant lorsqu’il jouait à Raon-l’Étape, en CFA, et que j’officiais en tant qu’entraîneur du côté d’Amnéville. Une année, il nous a d’ailleurs pratiquement éliminés à lui tout seul en 32 e de finale de la Coupe de France… On a longuement discuté à son sujet avec Jean-Philippe Caillet et le président. Il est peut-être bien la dernière pierre qui manquait à notre édifice. En le recrutant, on essaie de mettre toutes les chances de notre côté. »

Les derniers qui n’avaient pas encore compris que le FCD03 jouait bien le titre cette saison ont, sans doute, désormais vu le franc tombé.

Sans club depuis l’entame de la saison

Mounir Hamzaoui l’a d’ailleurs expliqué à son tour juste derrière  : il vient « avec l’ambition de la première place. Differdange est un beau challenge pour moi dans un club ambitieux, avec de belles installations, et au sein duquel je vais pouvoir découvrir la Coupe d’Europe. » Formé à Reims, Hamzaoui a effectué pratiquement toute sa carrière en CFA (Raon-l’Étape, Cannes, Grenoble et l’an passé Fleury). Mais il était sans club depuis l’entame de cette saison.

« J’étais très proche d’un bon club de D1 bulgare. Mais c’était compliqué au niveau du contrat. Beaucoup de choses se sont passées et au final, cela ne s’est pas fait. C’est pour ça que je me suis retrouvé sans club. J’ai eu quelques opportunités, mais je ne voulais pas m’engager n’importe où… » Et physiquement, où en est-il? « Je viens de bosser cinq mois avec un préparateur physique. Tout va donc bien sur ce plan-là et je suis donc apte pour la reprise. Je risque donc juste de manquer d’un peu de rythme. »

Julien Carette