Accueil | Actualités | [BGL Ligue] Le RFCU se (re)fait surprendre, Pétange sans trembler

[BGL Ligue] Le RFCU se (re)fait surprendre, Pétange sans trembler


Tekiela a encore mis un joli but et le Titus gagne à Hostert. Photo : archives lq/mélanie maps

Le Racing, malgré sa défaite, a quand même montré de belles choses contre un Strassen travailleur.

 

RFCU – Strassen (0-1)

Sur une pelouse rendue glissante par la pluie, le match tarde à enthousiasmer les supporters, car le jeu se cantonne au milieu. C’est sur corner que le RFCU se montre enfin dangereux. Schaus trouve Kada, qui monte plus haut que tout le monde. Le coup de tête du Racingman prend la direction de la lucarne, mais Özcan surgit pour dévier le ballon (14e). De l’autre côté et suite à un cafouillage, une frappe d’Agovic, détournée par Bernardelli passe un tantinet à côté. Et puis Bernardelli en tant que dernier homme l’échappe belle quand il fauche Buch et que l’arbitre ne sort que le jaune. Les locaux plus percutants, jouent de malchance quand un tir croisé lointain de N’Goma s’écrase sur le poteau du but d’Özcan, plutôt spectateur sur cette scène (33e).

Strassen devient plus actif au retour des vestiaires, laisse mieux circuler le ballon, mais comme la dernière passe est toujours imprécise, Ruffier reste encore un peu au chômage technique. L’équipe locale, méconnaissable par rapport au premier passage, subit et ne construit plus. En toute logique, les visiteurs, courageux et bosseurs trouvent l’ouverture sur un joli mouvement débuté côté droit par Babit et clôturé au centre par Mastrangelo (71e). Le RFCU se réveille, se rue à l’attaque mais sa munition est mouillée et le score ne change plus.

Georges Bassing

 

Hostert – Pétange (0-2)

L‌’US Hostert n’y arrive pas. Les hommes d’Henri Bossi se sont inclinés face à Pétange (0-2) et au classement, ils restent plus que jamais derniers. Durant les quarante cinq premières minutes, les joueurs du Titus ont les plus belles opportunités notamment par Tekiela (13e, 16e).

La rencontre va finalement basculer en l’espace de sept minutes. Sur une mauvaise relance au pied de Grub, le ballon est intercepté par Tekiela qui, pratiquement du centre du terrain ajuste le portier de l’USH d’un judicieux lob (0-1, 19e). Dans la foulée, les visiteurs ajoutent un deuxième but. Après un service de Teixeira, Abreu au prix d’un exploit personnel, file tout seul au but et trompe en bout de course Grub (0-2, 26e).

En deuxième mi-temps, les locaux vont imprimer un rytme plus soutenu à la rencontre, d’autant que le Titus se retrouve en infériorité numérique à la 78e minute suite à un deuxième carton jaune à l’encontre de Nsanzimana. Néanmoins, malgré des opportunités intéressantes de Zilli (69e) et Basha (81e), les hostertois n’arriveront pas à inverser le cours des choses. Ces derniers prennent encore un nouveau gros coup de massue sur la tête à quatre journée du terme.Gilles Tarral