Le F91 est sorti vivant du piège rosportois, dimanche, grâce à une fin de match un peu folle et un but splendide de Rodrigue Dikaba.
Le Victoria a longtemps résisté au leader dudelangeois avant de craquer à dix minutes de la fin. Si même ces matches-là, Dudelange les gagne…
Vous en connaissez beaucoup, vous, des équipes qui résistent suffisamment bien au F91 au point de passer les 25 premières minutes sans concéder le moindre tir? Le Victoria Rosport a réussi ce petit exploit hier, mais il n’y en a pas eu de plus grand, 65 minutes et des poussières d’arrêts de jeu plus tard. Dernier invaincu de DN, le F91 a remporté son 11e succès en 14 journées pendant que Rosport confirmait son statut de bonnet d’âne du championnat à domicile (1 point pris en 7 matches).
Pour autant, le public du Camping a chaudement applaudi ses joueurs à l’issue de la rencontre. Car ce point qu’a longtemps cru prendre le Victoria, ce n’était pas celui du petit qui passe une heure et demie à défendre en priant pour que le ciel soit avec lui. Non, Rosport avait une stratégie plus noble : regarder son adversaire dans les yeux et rivaliser dans l’engagement physique.
Matthieu Pécot
Retrouvez l’intégralité du compte rendu du match dans Le Quotidien papier de ce lundi