Accueil | Actualités | [BGL Ligue] Hostert et Pétange enchaînent bien, Rosport abandonne la dernière place!

[BGL Ligue] Hostert et Pétange enchaînent bien, Rosport abandonne la dernière place!


Abreu et Pétange commencent à drôlement bien carburer. Photo : archives lq/mélanie maps

Quelques équipes de cette BGL Ligue commencent à bien trouver leur rythme, cet automne. Pour d’autres, comme Wiltz et Mondercange, en revanche…

 

Wiltz – Pétange (0-2)

Dans un début de match soporifique, le ballon voyage surtout haut et loin. Imprécis, approximatif, hésitant et hasardeux, le jeu des deux formations n’enthousiasme personne. Après vingt minutes, les gardiens n’avaient pas encore eu l’occasion de se mettre en évidence. Une seule frappe non cadrée de Merk (19e), voilà la récolte peu fructueuse de cette phase initiale à oublier au plus vite.

Abreu, avec un tir des seize mètres dévié en corner par Schon, semble vouloir sonner la révolte. Hélas, cet essai ce n’est qu’un feu de paille et la suite va de nouveau être comme une tristesse automnale, au moins jusqu’à la 33e minute. Comme d’habitude, Pétange, au milieu, peut tranquillement essayer de construire un mouvement de jeu offensif limpide et cette fois-ci, cela lui réussit. Le ballon passe à droite où Gonçalves peu centrer. Tekiela prolonge sur Abreu qui ne laisse pas passer l’aubaine (0-1).

Vingt minutes plus tard, Tekiela bien mis en scène par Abreu rate l’immanquable. Les visiteurs contrôlent sans se montrer pourtant conquérant alors que les nordistes sont aux abonnés absents. Sur coup franc (58e) l’équipe locale aurait néanmoins presque égalisé. Carnevalli dégage sur la ligne de but le ballon expédié par Ngwisani. C’est sur contre rendement mené dans le couloir gauche par l’excellent Abreu que Pétange inscrit le 0-2. Tekiela trompe Schon des seize mètres. (74e). 0-2, la victoire de Petange ne souffre d’aucune contestation.

Georges Bassing

 

Hostert – Mondercange (0-0)

Il n’a manqué que les buts lors de cette rencontre engagée entre deux formations qui voulaient la victoire. Cependant, les deux équipes devront se contenter d’un point. Même si sur la globalité les locaux ont eu plus d’opportunités. Heureusement pour les Sudistes que Konte et Moreira De Sousa ont sauvé chacun une fois devant leur ligne pour éviter que les Hostertois prennent les devants.

C’est à une rencontre engagée avec des duels de part et d’autre à laquelle les 214 spectateurs ont eu droit. L’intensité était d’actualité et ce dès la première minute. Il ne faut pas beaucoup attendre pour voir la première occasion du match par l’intermédiaire de Bidon, mais il bute sur un bon Da Silva. La partie est lancée. Mondercange était averti surtout après une bonne demi-heure de jeu, Amehi tombe à son tour face à Da Silva. Il faut 65 minutes aux Mondercangeois pour voir leur première vraie occasion dangereuse après la reprise de volée d’Amadei, mais Grub intervient merveilleusement bien. On aura droit à dix minutes de pur Mondercange mais il aurait fallu plus de précision pour prendre l’avantage. Mais cela ne serait pas vraiment mérité car Hostert joue le jeu et très bien même. Il leur manque la réussite.

Après un démarrage chaotique de championnat, il démontre qu’il est de la bonne voie. Mondercange? C’est le contraire : après un démarrage tonitruant les hommes de Dinis De Sousa peinent ces dernières semaines, mais ils contenteront de ce précieux point.

Jessy Ferreira

 

Rosport – Etzella (3-1)

Le Victoria, au coup d’envoi, est extrêmement motivé à l’idée d’enfin remporter un premier succès en accueillant Ettelbruck. Cette envie de victoire se concrétise dès la 2e minute avec le but de Jimenez, servi par Rodrigues, avant d’envoyer une frappe imparable de 20 mètres en pleine lucarne des buts gardés par Galea qui reste pour le coup sans réaction (1-0).

Voilà un départ idéal pour les locaux, qui accentuent leur domination mais sans pour autant se procurer de véritables occasions de but. Il faut attendre la 35e pour voir enfin l’équipe d’Ettelbruck (très discrète jusque-là) pointer son nez à la fenêtre en profitant en plein des erreurs de relance de l’arrière garde locale pour venir enfin titiller Bürger, au chômage technique jusqu’à lors. Mais Rosport parviendra à garder son avantage jusqu’à la pause. Etzella laisse son regain de forme de fin de mi-temps aux vestiaires en se faisant une nouvelle fois surprendre par Bouché, qui convertit en but un centre en retrait de Jimenez (2-0, 49e).

Pour ne rien arranger, Berisha laisse son équipe à 10 en se faisant avertir bêtement deux fois en une minute. En infériorité numérique Ettelbruck parviendra tout de même à réduire la marque sur une belle reprise de Rapaille à la réception d’un centre de Da Mota (2-1, 72e). Plus le match avance, plus Rosport se montre dangereux. C’est sur un corner de Bouché qui trouve la tête de Spruds que sera scellé le score final (3-1, 85e). Bye-bye la dernière place!

Gilles Piet