Qui va reprendre Ettelbruck et préparer la reprise du 18 octobre avec la réception déjà cruciale de l’US Rumelange (9e journée) dans un contexte extrêmement tendu, avec des supporters furieux, un président sur les dents et une équipe désormais relégable et qui présente d’assez loin la défense la plus perméable du pays (33 buts encaissés en huit journées)?
Tun Di Bari (photo) lèvera le voile aujourd’hui, en fin d’après-midi, après avoir rencontré les deux derniers postulants encore en course à l’issue d’une réunion du comité, hier soir.
Si les dernières informations donnaient une longueur d’avance à l’ancien coach wiltzois Claude Ottelé, d’autres noms sont revenus sur le devant de la scène, hier soir. Notamment celui de Paulo Gomes (ex-Sandweiler, Pétange, Hamm…), mais aussi Alvaro Cruz, d’ailleurs déjà passé par le Deich et, sans que l’on sache vraiment s’il faut accorder du crédit à cette information qui serait très logique si l’emploi du temps de l’intéressé ne semblait pas y mettre un sérieux bémol : Mike Ney, l’ancien adjoint de Luc Holtz à la tête de la sélection nationale.
Des profils parfois totalement opposés, sans que l’on sache vraiment ce qui serait le plus conseillé dans cette situation très complexe dans laquelle le départ surprise de Niki Wagner a laissé un des clubs historiques du pays.
J. M.