Accueil | Actualités | [BGL Ligue] Emmanuel Françoise du Fola au Progrès ?

[BGL Ligue] Emmanuel Françoise du Fola au Progrès ?


Emmanuel Françoise a annoncé à ses dirigeants qu'il allait changer de crémerie. (Photo : Editpress)

L’attaquant eschois semble parti pour s’engager cet été avec Niederkorn. Alex Karapetian (Rosport) devrait aussi être officialisé très bientôt. Un sacré secteur offensif en formation.

Des contacts ont été noués très en amont dans la saison et le joueur aurait prévenu une partie du club eschois de sa décision. Il pourrait rejoindre, dans le secteur offensif des Jaunards Alex Karapetian, déjà annoncé ces derniers temps et au sujet duquel son club de Rosport ne se fait plus d’illusion. Il va y avoir des annonces à un rythme soutenu à Niederkorn ces prochaines semaines et les conférences de presse à venir pourraient faire autant de bruit ou presque que les annonces déjà bien cinglantes des arrivées de Ben Vogel (Rosport), Mike Schneider (Hamm) ou Mario Mutsch (Saint-Gall).

Dimanche, c’est tout le club du Fola Esch qui bruissait de la nouvelle du départ très prochain d’Emmanuel Françoise, actuel deuxième meilleur joueur du championnat de DN selon notre classement et tourmenteur de bien des défenses cette saison. Le joueur l’aurait annoncé à ses dirigeants mais aussi à ses partenaires : il rejoindrait le Progrès l’été prochain. Certains coéquipiers savaient déjà que des contacts avaient été noués, ils ne se doutaient sans doute pas cependant que leurs dirigeants n’avaient plus du tout la main sur ce dossier.

Du côté niederkornois, on a reconnu des contacts sans en exagérer le degré d’avancement. Le club avait ainsi été beaucoup plus affirmatif en ce qui concerne Mario Mutsch il y a deux semaines, avant d’officialiser. On sait aussi que le F91 s’est penché sur le cas et qu cette concurrence reste majeure. Mais Emmanuel Françoise n’a semble-t-il pas fait de mystère, lui, auprès de ceux à qui il a fait part de son choix. Alors si c’était lui, le prochain? Ou le second puisqu’Alex Karapetian a lui aussi officialisé la nouvelle mais de manière certaine, indiquant d’ailleurs à Differdange qu’il ne viendrait pas.

Julien Mollereau