L’international grandit tellement vite sous Leflochmoan qu’il entend désormais devenir meilleur buteur.
Ça y est, c’est fait, Dave Turpel vient de battre très officiellement son record de buts sur une saison de Division nationale. Jusque-là, il n’en avait jamais inscrit plus que 15, total de sa saison 2012/2013 avec Etzella, sa première en tant que titulaire.
Il en était à 15 avant Grevenmacher. Il en est désormais à 17 avec sept rencontres restant à jouer. Cela devrait lui permettre de laisser très loin derrière lui ce joli souvenir datant du Deich. Alors même s’il a d’abord salué le succès et les trois points, pour la forme, Turpel ne s’en est pas caché : «Oui pour moi, personnellement, ce match, ces deux buts, c’est très bien.» Le voilà en effet revenu à égalité avec Jahier au sommet de la hiérarchie des buteurs.
Il va pouvoir lui disputer le titre même s’il déplore des différences de statistiques entre les médias luxembourgeois : «Bizarrement, certains n’ont pas pris en compte mon but à la Frontière (NDLR : quand il dévie au fond du but d’Oberweis une frappe de Pedro qui s’en allait en sortie de but)». Cela affectera sûrement la portée de son titre de meilleur buteur s’il y parvient, mais lui est persuadé d’y arriver : «Jahier? On joue bientôt le RFCU (NDLR : le 17 avril) et je suis certain qu’il ne marquera pas contre nous, sourit-il. Ça me donne un coup d’avance.»
Le Quotidien