Accueil | Actualités | [BGL Ligue] Dans un grand statu quo, Hostert est presque en PH, et le Fola renaît

[BGL Ligue] Dans un grand statu quo, Hostert est presque en PH, et le Fola renaît


Puisqu’Etzella a pris un point dans la capitale, comme Käerjeng et Mondercange, qui se sont neutralisés, tout est devenu plus difficile pour l’USH et plus facile pour le Fola, après que le premier s’est incliné sur sa pelouse contre le second.

 

Hostert – Fola (0-1)

Ce duel entre l’USH et le Fola vaut son pesant d’or, car il y a beaucoup d’enjeu sur cette rencontre pour les deux équipes.  Dans ce sens, c’est plutôt le Fola qui démarre le mieux en utilisant bien lu cuir et El Alami vient récompenser les efforts depuis le début du match en marquant de la tête (0-1, 13e) sur un centre de Diallo.  La réaction de Hostert est inexistante, Gashi est le seul à porter le danger, mais son tir effleure le poteau (35e), puis Agovic voit son tir être repoussé par Cabral (45+3). 
La deuxième mi-temps n’est guère plus envoûtante. Les locaux s’enhardissent, mais ne produisent pas de jeu. Gashi, encore lui, voit sa frappe enroulée être détourné par un Cabral, omniprésent pour rassurer sa défense.
Le Fola envoie encore quelques contre fulgurants (51e et 57e), qui sont mal géré, puis deux occasions en or ne sont pas inscrites par El Alami (67e), puis par Ekeberg, qui trouve le poteau (70e) avant que Lahrach n’envoie le ballon au-dessus du but vide (70e).  Les visiteurs tiennent le résultat et démontrent une faculté à souffrir. Un succès très important, qui les envoie… hors des barrages.
Fabrice Baur
Käerjeng – Mondercange (2-2)
Le début de match des deux formations est assez timide. Il faut attendre la 15e minute pour voir la première occasion dangereuse qui est pour Mondercange : Myre récupère un ballon au 16 mètres et envoie une belle frappe que repousse Frising, bien placé. Aucun tir cadré pour Käerjeng, qui commet beaucoup trop de fautes.
Bourtal, sur coup-franc, manque de peu d’ouvrir le score pour les visiteurs à la demi-heure. Juste avant la pause, Senakuku rate l’immencable mais une minute plus tard sur un corner de Bourtal, Soares, seul, envoie une frappe puissante en pleine lucarne. Mondercange rentre au vestiaire avec un but d’avance.
L’UNK n’a eu aucun tir cadré en cette première mi-temps et la seconde commence très mal : Mondercange inscrit un second but par Senakuku, bien servi par Myre.
Mais une minute plus tard, Käerjeng réduit déjà l’écart par Lopes sur une passe de Titizian. Huit minutes plus tard, après une confusion devant les buts mondercangeois, Leroux voit son tir repoussé par la défense et malheureusement pour le FCM, en voulant récupérer le ballon, Da Silva pousse avec son bras le ballon dans ces buts. La fin de la rencontre est tendue : Käerjeng pousse et Lopes à une occasion en or à cinq minutes du terme mais Da Silva  reste vigilant.
De l’autre côté, M’Barki se procure deux grosses occasions dans les arrêts de jeu mais la chance n’est pas avec lui.
Claude Bazzuchi

RFCU – Etzella (2-2)

Plus présents balle au pied et plus agressifs en début de rencontre, les locaux ouvrent le score d’une frappe sèche croisée de N’Goma (16e). Mécontent avec la prestation faiblarde de son équipe, Bruno Alves demande après vingt minutes de jeu aux remplaçants d’aller s’échauffer. Revenu de nulle part, Etzella va égaliser à la demi-heure de jeu. Rapaille, avec énergie récupère le ballon. Après un sprint, il voit Hermandung seul à droite. Sur le centre-tir du dernier nommé, Ruffier relâche le cuir et Da Mota en profite (1-1). Les remplaçants peuvent alors de nouveau prendre place sur le banc. Ce but change en effet beaucoup de choses, car les visiteurs reprennent confiance et se montrent enfin entreprenants. Un peu plus tard, Ruffier intervient bien sur une reprise en pivot sublime de Da Mota. De l’autre côté, un coup franc lointain de Hennetier s’écrase sur la transversale.

Au retour des vestiaires, le RFCU qui avait perdu son fil conducteur est de nouveau plus actif. N’Goma après un raid solitaire côté droit, joue la carte personnelle et rate la cible (49e). L’équipe locale l’échappe belle à la 54e quand Rapaille intercepte une passe en retrait de Hennetier. Ruffier des pieds sait mettre le ballon en corner. Englaro, lui, sauve une frappe plutôt anodine de Kehli (66e). En contre, Etzella va prendre l’avantage (72e). Ferreira reprend des pieds un centre méticuleux de Fernandes. Le bonheur des nordistes n’est que de courte durée car Nakache, en force, égalise (76e). Mais l’espoir est toujours permis pour Etzella.

Georges Bassing

 

Strassen – Pétange (0-3)

Dans cette rencontre sans enjeu, les deux formations jouent en roue libre. Dès le coup d’envoi les visiteurs s’emparent du ballon. Grace à une belle circulation de balle, très logiquement ils vont ouvrir le score par Tekiela qui profite d’un cadeau signé Abreu (0-1, 22e). Cinq minutes plus tard, Vitris libre comme l’air double la mise (0-2). Auparavant le portier Wolf c’était interposait sur deux tentatives de Camilo et Perez. Sans trop forcer la cadence les visiteurs vont enfoncer le clou par Abreu sur penalty (0-3, 44e). Au retour des vestiaires, l’UNA effectue trois changements pour retrouver un peu de stabilité mais la mayonnaise ne prend pas ! Au contraire des visiteurs qui se font plaisir en dominant largement la rencontre. Abreu et compagnie se régalent. Le portier Özcan viendra alors la cible des attaquants Pétangeois, il se mettra en évidence à trois reprises (57e, 72e, 75e). Vers la fin, l’UT Pétange gèrent tranquillement leur avantage et cela jusqu’au coup de sifflet final.

Paulo Bastos