Le promu Strassen, mené au score à trois reprises face à Rosport, a trouvé la force d’aller l’emporter dans les arrêts de jeu (4-3), dimanche à domicile en 9e journée de BGL Ligue.
Rosport, qui se devait de chercher à enchaîner après son premier succès, enregistré juste avant la trêve sur la pelouse du RFCU, un autre promu, peut s’en mordre les doigts : il avait tout en main pour repartir une nouvelle fois de la capitale avec les trois points.
La rencontre démarre par une période de domination des visiteurs sans qu’ils trouvent pour autant la faille dans la défense locale à l’image de cette frappe de Dos Santos bien captée par Chioato (4e). Ce n’est que partie remise : à la 12e minute, un corner tiré par Dos Santos trouve Förg qui, de la tête, ne laisse aucune chance à Chioato (0-1, 12e). Après une vingtaine de minutes, les locaux commencent à se rebiffer et à leur tour lancent de belles contre-attaques. Ils sont à deux doigts d’égaliser lorsque Rondel, des vingt mètres, arme un maître-tir. Malheureusement pour lui, le cuir passe de peu à côté (23e). Les visiteurs ne sont pas en reste et se créent également une belle occasion par Weirich que Chioato annihile avec brio (24e).
Edis Agovic est partout
Le ballon voyage d’un camp à l’autre jusqu’à la 31 e lorsqu’un centre millimétré d’Edis Agovic trouve la tête de Jager pour le but de l’égalisation (1-1, 31e). Dès la remise en jeu, les hommes de Theis s’efforcent de repartir de l’avant et Weirich, lancé plein axe, crée le danger devant le but de Chioato (32e). La domination est visiteuse et elle est récompensée par un deuxième but signé Poloshenko qui reprend d’une frappe tendue un corner tiré par Ribeiro (1-2, 38e). Peu avant la pause, Bürger sort vainqueur de son duel avec Denis Agovic et évite la parité (42e).
Après la pause, Rosport prend un léger ascendant et manque par deux fois le K.-O. : tour à tour Weirich (46e ) et Petersch (48e) manquent leur face-à-face avec le portier local. De son côté, Strassen ne manquera pas l’occasion de revenir au score sur une frappe d’Edis Agovic à la suite d’une offrande de Lourenco (2-2, 59e ). Dans la foulée, le n°10 de Strassen manque son dernier geste face à Bürger (62e). Le match gagne en intensité et Rosport reprend les devants après un penalty de Steinbach consécutif à une faute de Dos Santos dans la surface (2-3, 65e). Les actions chaudes devant le but se multiplient de part et d’autre et sur l’une d’entre elles, Jager, idéalement servi par Edis Agovic, catapulte le ballon au fond des filets pour une nouvelle égalisation (3-3, 83e).
Dur pour Rosport qui a mené au score à trois reprises et qui va boire le calice jusqu’à la lie dans les arrêts de jeu. En effet, Edis Agovic omniprésent dans l’entrejeu récupère un ballon à l’entrée de la surface et, d’une frappe petit filet, offre une victoire inespérée à ses couleurs (4-3, 90+2).
On n’a pas encore fini de parler de Strassen…
Gilles Tarral