Accueil | Actualités | BGL Ligue [8e j.] – Le F91 enfile 6 buts et prend la tête

BGL Ligue [8e j.] – Le F91 enfile 6 buts et prend la tête


David Turpel a signé un doublé pour le F91 ce dimanche après-midi. (photo J.Garroy)

En dynamitant Etzella par six buts à zéro, le F91 s’est emparé du fauteuil de leader de la BGL Ligue à l’issue de la 8e journée, ce dimanche. Une journée marquée également par le retour de Differdange à la 4e place.

En perdant ses premiers points à domicile, samedi soir face au Progrès (1-1), le Fola Esch a laissé la place à Dudelange pour prendre la tête du championnat. Le Fola avait ouvert le score par Samir Hadji mais le Progrès était revenu à hauteur du champion en titre par l’intermédiaire de Sébastien Thill.

Samedi soir, le Progrès d'Hakim Menai et le Fola de Ben Payal se sont neutralisés (1-1). (photo Julien Garroy)

Samedi soir, le Progrès d’Hakim Menai et le Fola de Ben Payal se sont neutralisés (1-1). (photo Julien Garroy)

Ce dimanche, le F91 n’a pas tremblé à domicile et a enfilé six buts à une équipe d’Etzella au bord de la crise de nerfs, qui affichait déjà la pire défense de Division nationale avant la rencontre (33 buts encaissés en 8 rencontres désormais, soit une moyenne supérieure à 4 par match !). Grâce à deux doublés de Turpel et Nakache, et des buts d’Ibrahimovic et Marques, le F91 vole ainsi la première place au Fola.

En haut du classement, le promu Strassen a de nouveau marqué le pas après son beau début de championnat, concédant sa seconde défaite de la saison sur la pelouse de Wiltz (1-0), qui remporte son premier succès et se donne un peu d’air en grimpant à la 11e place.

Au-delà du F91, la bonne opération de cette 8e journée revient à Differdange, facile vainqueur du RM Hamm Benfica (4-1). Le FCD03 remonte à la 4e place, à 1 point de Strassen et 5 points du nouveau leader dudelangeois. La Jeunesse colle à un point derrière grâce à un bon déplacement à Mondorf (1-2).

Enfin, le championnat a également changé de lanterne rouge. Grevenmacher, défait 2-1 à Rumelange, prend en effet la dernière place, tandis que Rosport la quitte en signant sa première (grosse) victoire de la saison (4-0 sur le terrain du RFCU).

Le prochaine journée n’aura lieu que le dimanche 18 octobre, avec une affiche entre le Progrès et Differdange, à égalité de points aujourd’hui.

Le Quotidien / S.A.

Résultats (8e journée)

Fola – Progrès : 1-1

Rumelange – Grevenmacher : 2-1

F91 – Etzella : 6-0

RFCU – Rosport : 0-4

Wiltz – Strassen : 1-0

Mondorf – Jeunesse : 1-2

Differdange – RM Hamm Benfica : 4-1

Classement

  1. F91 : 20 pts
  2. Fola : 19
  3. Strassen : 16
  4. FCD03 : 15
  5. Progrès : 15
  6. Jeunesse : 14
  7. RM Hamm Benfica : 13
  8. RFCU : 13
  9. Rumelange : 10
  10. Mondorf : 7
  11. Wiltz : 5
  12. Rosport : 4
  13. Etzella : 4
  14. Grevenmacher : 2

Prochaine journée (18 octobre)

Progrès – Differdange

Grevenmacher – Fola

F91 – RFCU

Etzella – Rumelange

RM Hamm Benfica – Mondorf

Jeunesse – Wiltz

Strassen – Rosport