La Jeunesse Esch a créé la surprise de cette 8e journée de championnat en s’inclinant à Mondorf (0-1).
Le début de rencontre est marqué par un festival d’erreurs en tout genre. Le nombre de passes imprécises est impressionnant, les courses balle au pied sans résultat concret sont considérables, mais les actions dangereuses devant les buts sont clairsemées.
La Jeunesse, avec cinq corners en 20 minutes, semble maître du jeu. En oubliant pourtant d’utiliser la largeur, de jouer vite et précis, elle facilite la tâche d’une équipe locale au fort bastion défensif. Peu avant la demi-heure de jeu, la pression des visiteurs devient pourtant plus menaçante et en l’espace de 100 secondes, Kühne, Corral et Stumpf à deux reprises, ne ratent la cible que de peu.
Alors qu’on croit la Jeunesse sur orbite, Scanzano se présente seul devant Oberweis. Le gardien eschois sort vainqueur de ce duel et le score reste donc vierge. Après dix minutes d’activité, les acteurs retrouvent leur atonie des minutes initiales jusqu’aux arrêts de jeu de la première mi-temps où une reprise de Scanzano sur un centre de Semedo s’écrase sur la transversale.
Au retour des vestiaires, Mondorf par l’intermédiaire de D’Alessandro, parti sur l’aile droite, obtient une occasion de but franche. Mais en préférant jouer la carte personnelle, D’Alessandro n’obtient que le premier corner pour sa troupe (57e). Ce même D’Alessandro est encore malheureux à la 70e quand Oberweis dévie sa frappe des onze mètres.
Par moments, Mondorf se montre donc dangereux, tandis que les Eschois sont transparents, manquent d’engagement et n’arrivent pas à venir inquiéter Worré. En toute logique, les locaux ouvrent le score à la 76e minute. Une longue transversale de Scanzano arrive chez Haddadji. Oberweis sort (trop) loin et est finalement battu sur un magnifique lob de Haddadji.
Les Eschois se ruent désormais résolument à l’attaque, sans que cela se concrétise au tableau d’affichage. Mondorf parviendra à conserver son petit avantage jusqu’au coup de sifflet final. Ce faux pas est très gênant pour la Jeunesse, qui galope après le podium et oublie de faire fructifier le résultat nul ramené du derby eschois et le succès contre Käerjeng avant la trêve internationale.
De notre correspondant, Georges Bassing
[event_list 107309] [league_table 100480]